DiversGolf

Retour au jeu attendu pour Tiger Woods

Quelle excellente nouvelle de retrouver l’Américain Tiger Woods sur les terrains de golf, alors qu’il effectuera un retour à la compétition ce weekend au Hero World Challenge.

Après une année à oublier où il a été opéré au dos et qu’il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies en raison d’un cocktail de médicaments anti-inflammatoires, l’athlète de 41 ans affirme que ces événements sont maintenant derrière lui.

Tiger Woods effectue donc un autre retour à la compétition ce week-end, au Hero World Challenge, un tournoi à 18 joueurs. Il s’agit ainsi de son premier tournoi depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale dans le but de fusionner deux vertèbres, sa quatrième opération au dos.

Cette intervention chirurgicale aurait réglé toutes ses douleurs de dos et il ne se serait jamais senti aussi bien depuis plusieurs années. Il s’agissait donc bien plus d’améliorer sa qualité de vie que de tenter de lui faire gagner un autre tournoi de golf. Plusieurs joueurs ayant joué en sa compagnie affirment que le principal intéressé semble beaucoup plus fluide et rapide dans ses élans. Une bonne nouvelle pour son retour à la compétition.

La légende du golf n’a pas gagné de tournois depuis l’Invitation Bridgestone en 2013. Il participe à un premier tournoi depuis le 3 février 2017, à Dubaï.

Il faut donc espérer qu’il soit suffisamment en forme pour signer trois victoires d’ici la fin de sa carrière sur le circuit de la PGA. Il pourrait ainsi rattraper le grand Sam Snead qui possède le record pour le plus grand nombre de victoires avec un total de 82. Il se retrouve aussi à 4 tournois majeurs de Jack Nicklaus qui en a remporté 18 en carrière.

Crédit photo : golfdigest.com

Article précédent

Triste nouvelle pour Henri Richard

Article suivant

Roy Halladay honoré à l'ouverture de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *