DiversTennis

Roger Federer établit un nouveau record

Grâce à une victoire en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-1 face au Néerlandais Robin Haase en quarts de finale de Rotterdam, le Suisse Roger Federer est devenu le plus vieux joueur de l’histoire à devenir numéro 1 mondial.

Âgé de 36 ans et 6 mois, il ne semble pas vouloir ralentir pour autant au cours de la dernière année sur le circuit de l’ATP. La dernière fois qu’il s’est retrouvé au sommet de la hiérarchie mondiale, c’était en novembre 2012. Une séquence d’un peu plus que cinq ans.

Le record précédant appartenait à l’Américain Andre Agassi qui avait 33 ans et quatre mois en 2003 lorsqu’il était numéro 1 mondial.

Federer a d’ailleurs remporté le premier tournoi majeur de la saison 2018 en Australie. Au cours des 52 dernières semaines, il a aussi gagné le tournoi de Wimbledon et a été éliminé en quarts de finale aux Internationaux des États-Unis. Le Suisse possède le record du plus grand nombre de titres majeurs en carrière avec un total de 20. Il dépassera ainsi l’Espagnol Rafael Nadal au classement de l’ATP.

Dans les autres rencontres à Rotterdam, le Bulgare Grigor Dimitrov et le Belge David Goffin s’affronteront en demi-finale, alors que Federer fera face à Daniil Medvedev ou Andreas Seppi.

Crédit photo : skysports.com

Article précédent

Marcus Stroman perd sa cause en arbitrage

Article suivant

Marc Bergevin parmi les pires directeurs généraux ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *