DiversTennis

Roger Federer perd son 1er rang mondial

Le Suisse Roger Federer a été surpris dès le deuxième tour à Miami par l’Australien Thanasi Kokkinakis en trois manches de 3-6, 6-3 et 7-6(4).

Avec ce deuxième revers consécutif, Federer, le plus vieux numéro un mondial (36 ans) de l’histoire, devra céder le premier rang mondial à Rafael Nadal. Même si Nadal n’a pas participé au tournoi d’Indian Wells et de Miami en raison d’une blessure à la jambe, il profitera de la chute de Federer pour reprendre la position de tête du classement de l’ATP.

Après avoir entamé l’année avec 17 victoires consécutives, le Suisse a subi deux défaites de suite pour la première fois depuis 2014, éliminé en finale d’Indian Wells par Juan Martin Del Potro.

Classé au 175e rang mondial, Kokkinakis a causé une première surprise de ce genre depuis 2003, où Francisco Clavet était classé au 178e rang et qu’il avait battu le favori Lleyton Hewitt.

« C’est fou, tout ce qui se passe cette semaine est irréel, mais quand je joue mon tennis, il y a peu de joueurs qui peuvent me battre », a raconté Kokkinakis.

Il affrontera l’Espagnol Fernando Verdasco (31) au troisième tour du tournoi.

Suite à ce résultat surprenant, Federer a aussi annoncé qu’il profiterait d’une période de repos pour faire l’impasse sur la terre battue et Roland-Garros pour une deuxième saison consécutive. Il souhaite mettre toute son énergie sur le gazon de Wimbledon en juillet.

« J’ai décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue », a-t-il simplement assuré.

Crédit photo : nytimes.com

Article précédent

Sebastian Vettel se sauve avec le GP d'Australie

Article suivant

Joe Thornton ou Paul Stastny comme plan B ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *