DiversTennis

Roger Federer perd un long duel contre Kevin Anderson

Le Suisse Roger Federer s’est incliné en quarts de finale de Wimbledon dans un duel en 5 manches de 2-6, 6-7 (5), 7-5, 6-4 et 13-11 contre le Sud-Africain Kevin Anderson (8). Le match a duré pendant plus de 4 heures et 16 minutes.

Federer avait pourtant remporté solidement les deux premières manches et il semblait en plein contrôle. Toutefois, il a permis à Anderson de revenir dans le match, lui qui a remporté les deux manches suivantes pour disputer un set ultime interminable.

Puis, à 11-11, le Suisse a fait une double faute, avant que le Sud-Africain profite du bris pour ensuite confirmer la victoire au service lors du jeu suivant.

Il s’agit d’une première présence en carrière en demi-finale de Wimbledon, mais sa deuxième dans un tournoi majeur au cours de sa carrière. Il s’est incliné en finale du US Open en 2017. Anderson remportait également une première manche contre Federer, mais aussi un premier match en carrière contre lui.

Après avoir égalé son record de 34 manches consécutives remportées, c’était la première fois que Federer perdait un set à Wimbledon depuis la demi-finale de 2016 contre Raonic.

Au prochain tour, Anderson affrontera l’Américain John Isner (9) qui a disposé du Canadien Milos Raonic en quatre manches de 6-7(5), 7-6(7), 6-4 et 6-3.

En quarts de finale, on peut également noter la victoire du Serbe Novak Djokovic (12) qui a disposé du Japonais Kei Nishikori (24) en quatre manches de 6-3, 3-6, 6-2 et 6-2.

L’autre duel opposait l’Espagnol Rafael Nadal (2) et l’Argentin Juan Martin Del Potro (5). C’est finalement le deuxième favori du tournoi qui a remporté le duel en 5 manches de 7-5, 6-7 (7), 4-6, 6-4 et 6-4 en 4h47 minutes.

Crédit photo : eurosport.fr

Article précédent

Une première partie de saison à oublier !

Article suivant

La date du premier match du Rocket à Laval est connue

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *