DiversTennis

Roger Federer, toujours maître en Australie

Le Suisse Roger Federer (2) a défendu son titre aux Internationaux d’Australie en signant une victoire en 5 manches de 6-2, 6-7 (5), 6-3, 3-6 et 6-1 face au Croate Marin Cilic (6).

Il s’agit d’un 6e titre en carrière à Melbourne pour Federer qui a également remporté un 20e tournoi du Grand Chelem en carrière.

Dans ce duel de plus de trois heures entre deux excellents serveurs, le Suisse a finalement eu le dessus avec un total de 24 as contre 16. D’ailleurs, il a aussi profité de 6 balles de bris sur 13 dans la rencontre, alors que Cilic est habituellement très difficile à battre au service. Il a finalement complété le travail au cinquième set.

Le joueur de 36 ans a remporté 9 des 10 premiers affrontements entre les deux joueurs.

De son côté, Marin Cilic était le premier Croate à participer à la finale des Internationaux d’Australie dans l’histoire de l’ATP. Il ne s’est pas aidé dans le match avec un total de 64 fautes directes. Il se retrouvera maintenant au 3e rang mondial lors du prochain classement du circuit.

De son côté, Federer demeurera au 2e rang mondial, mais il s’approche dangereusement de Rafael Nadal qui s’est incliné en quart de finale face à Cilic.

Crédit photo : zeenews.india.com

Article précédent

Kyle Fisher s'absentera pour 4 mois

Article suivant

La LNH encore à la conquête de la Chine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *