BasketballDivers

Russell Westbrook rejoint James Harden à Houston

Le joueur étoile Russell Westbrook du Thunder d’Oklahoma City a été échangé aux Rockets de Houston en retour de Chris Paul et 2 choix de première ronde en 2024 et 2026. Les deux équipes vont aussi interchanger leurs sélections de 2021 et de 2025.

On mentionnait plusieurs rumeurs qui envoyaient déjà Westbrook avec le Heat de Miami dernièrement. Cependant, c’est finalement les Rockets qui ont eu le dessus, alors que le Thunder semble vouloir entrer dans une période de reconstruction, après avoir acquis un total de 8 choix de première ronde depuis le début de la saison morte.

Il ne faut pas oublier que Paul George a également été échangé aux Clippers de Los Angeles cette semaine.

De plus, il y avait aussi des rumeurs qui disaient que c’était l’eau et le feu entre James Harden et Chris Paul à Houston. On a donc trouvé une belle solution d’envoyer Paul ailleurs, tout en faisant l’acquisition du meilleur joueur complet du circuit avec Westbrook qui totalise beaucoup de triples double dans sa carrière, le deuxième plus haut total dans l’histoire de la NBA. Celui-ci retrouvera Harden avec qui il a joué à Oklahoma City entre 2009 et 2012.

L’athlète de 30 ans a terminé au premier rang du circuit au niveau des mentions d’aide avec une moyenne de 10,7, la saison dernière, en plus d’avoir maintenu une moyenne de 22,9 points par partie. Cependant, il sera mieux entouré à Houston et n’aura pas toute la pression de produire.

Pour sa part, Chris Paul a maintenu des moyennes de 15,8 points, 8,2 passes par partie et une efficacité de 35,8% pour les lancers de trois points en 58 matchs l’an passé. Il a également été élu 7 fois sur la première équipe d’étoiles en défensive, joueur par excellence du circuit en 2013 et 4 fois sur la première équipe d’étoiles durant sa carrière.

Bref, les Warriors de Golden State auront de la compétition dans l’Association de l’ouest l’an prochain avec les Clippers, Lakers et Rockets tout près d’eux ou même supérieurs.

Crédit photo : si.com

Article précédent

Un champion du monde tout près du Barça

Article suivant

Ryan Dzingel se joint aux Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *