DiversSki

Un septième globe de cristal pour Mikaël Kingsbury

Le Québécois Mikaël Kingsbury s’est assuré d’un septième globe de cristal consécutif en Coupe du monde de ski acrobatique ce matin, en terminant au deuxième rang de l’épreuve des bosses en parallèle au Japon.

Lors de cette épreuve, il n’a été devancé que par le Japonais Ikuma Horishima qui a signé les trois victoires cette saison lorsque Kingsbury n’a pas terminé sur la première marche du podium.

Le Kazakh Dmitriy Reikherd a terminé troisième tout comme samedi.

Cette marque de 7 globes de cristal consécutif est un record dans la discipline, alors que l’athlète de Deux-Montagnes domine son sport depuis plusieurs années déjà.

« J’ai fait de mon mieux encore aujourd’hui, je suis content de m’être rendu jusqu’à la finale, a-t-il enchaîné. Aujourd’hui, j’assure le globe de cristal. Je m’étais fixé deux objectifs cette année, gagner aux Jeux olympiques et remporter le globe de cristal et j’ai atteint les deux. Donc, je suis vraiment content de ma journée, dans l’ensemble. C’est un autre podium et ce n’est quand même pas si mal que mon pire résultat cette année soit une deuxième place. »

Au calendrier, il reste seulement deux épreuves en parallèle qui seront présentées en Suisse et en France au cours des deux prochaines semaines. Toutefois, les résultats seront beaucoup moins importants pour le « Roi des Bosses » qui est déjà assuré du titre. On s’en servira pour la préparation de la prochaine saison.

Crédit photo : olympique.ca

Article précédent

L'Impact entame sa 25e saison face aux Whitecaps

Article suivant

L'Impact s'incline d'entrée de jeu face aux Whitecaps

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Un septième globe de cristal pour Mikaël Kingsbury