DiversTennis

Simona Halep a rendez-vous avec Sloane Stephens

La Roumaine Simona Halep (1) a accédé à la finale de Roland-Garros de façon spectaculaire, disposant de l’Espagnole Garbine Muguruza (3) en deux manches de 6-1 et 6-4. Du même coup, elle s’assure de demeurer au 1er rang mondial à la fin du tournoi.

Il s’agit de sa troisième finale à Paris en carrière, elle qui n’a toujours pas remporté de tournoi majeur au cours de sa carrière. Elle s’est inclinée face à Maria Sharapova en 2014 et Jelena Ostapenko en 2017.

Elle a pris rapidement les devants dans la première manche, forçant son adversaire à faire des fautes en fond de terrain. La deuxième manche a été un peu plus serrée, alors que Muguruza menait 4-2, mais Halep a remporté les quatre parties suivantes pour se diriger vers la victoire.

« Je suis vraiment, vraiment contente. C’était important pour moi de gagner contre une telle joueuse. C’était l’un de mes meilleurs matchs sur terre battue », s’est félicitée la joueuse roumaine.

De l’autre côté du tableau, Sloane Stephens (10) a remporté un duel tout américain, disposant de sa compatriote Madison Keys (13) en deux manches identiques de 6-4.

Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive en demi-finale d’un tournoi majeur face à Madison Keys. Elle l’avait également battu aux Internationaux des États-Unis l’an passé.

Un peu comme Halep, Stephens a été très constante en fond de terrain pour pousser son adversaire à la faute très souvent dans la rencontre. Elle a frappé seulement 9 coups gagnants, mais a forcé Keys à un total de 41 fautes directes.

La dernière fois que Stephens a affronté Halep à Roland-Garros, la Roumaine avait remporté le match de 4e tour en deux manches. Elle a d’ailleurs eu le dessus dans 5 des 7 rencontres entre les deux joueuses.

Crédit photo : wtatennis.com

Article précédent

Les Coyotes s'intéressent au 1er choix du Canadien

Article suivant

Les Canucks très agressifs dans le dossier Noah Hanifin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *