DiversTennis

Sloane Stephens accède aux quarts de finale

L’Américaine Sloane Stephens (10) s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière en quarts de finale de Roland-Garros grâce à une victoire en deux manches 6-2 et 6-0 face à l’Estonienne Anett Kontaveit (25).

Stephens a été tellement dominante dans cette rencontre qu’elle a passé à peine 52 minutes sur le terrain. Réussissant à mettre 86% de ses premières balles en jeu, l’Américaine n’a pas récolté d’as, mais elle n’a concédé aucune balle de bris dans l’affrontement.

Sauf que c’est en retour de service qu’elle a été solide, remportant un impressionnant total de 57% des points sur le service de Kontaveit. On parle de 12 coups gagnants et 11 fautes directes.

L’Estonienne avait pourtant causé une grande surprise au tour précédent, éliminant la Tchèque Petra Kvitova (8) qui aurait pu facilement remporter le titre de Roland-Garros.

En quarts de finale, Stephens affrontera la gagnante du duel entre la Danoise Caroline Wozniacki (2) et la Russe Daria Kasatkina (14).

Dans un autre duel en huitième de finale, l’Américaine Madison Keys (13) a également accédé au prochain tour, éliminant la Roumaine Mihaela Buzarnescu (31) en deux manches de 6-1 et 6-4. Cette dernière connaissant un tournoi vraiment intéressant jusqu’à maintenant.


Autres résultats 4e tour WTA

Victoires :

S. Stephens (10), M. Keys (13), Y. Putintseva

Défaites : 

A. Kontaveit (25), B. Strycova (26), M. Buzarnescu (31)

Article précédent

Une belle victoire pour Dominic Thiem

Article suivant

Dernières rumeurs concernant Pacioretty et Plekanec

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *