DiversTennis

Du grand Nadal

Considéré parmi les favoris pour ce tournoi du Grand Chelem, Rafael Nadal n’a pas manqué sa chance de remporter, pour la 4e fois, le US Open. L’athlète de 33 ans met la main sur le trophée après avoir battu le très talentueux Russe, Daniil Medvedev. Ce match durement disputé s’est finalement clos en 5 sets à l’avantage de l’Espagnol: 7-5, 6-3, 5-7, 4-6 et 6-4.

Ce match inoubliable s’est scellé au tout dernier set. C’est en puisant dans son énergie que Rafael Nadal a su battre le jeune russe de 23 ans. Malgré la domination de Nadal lors des deux premiers sets, Medvedev est revenu en force lors du 3e pour ébranler son rival. Étant meilleur aux services, le Russe s’est permis d’ébranler sur son adversaire en envoyant de solides bombes pour mettre la main sur les deux sets suivants. Daniil Medvedev a réussi 14 as contre son rival espagnol en plus d’afficher un taux de 66% sur ses premières balles de service.

Cela n’a pas arrêté l’acharnement de Nadal qui, grâce à son expérience, a bien su détecter des failles chez son adversaire. Il l’a fait courir partout sur la surface dur, tout en en frappant des coups précis en fonds de terrain et même quelques superbes amortis au filet. Malgré le fait que le Russe a été meilleur au service que le gaucher, Rafael Nadal a quand même cumulés 177 points dans ce match. Le dernier jeu du match a été formidablement disputé par les deux athlètes.

La terreur espagnol

Nadal, la deuxième raquette de l’ATP, a connu un tournoi phénoménale. Ayant perdu un seul set aux Internationaux des États-Unis (contre Marin Cilic en 8e de finale), le combatif Rafa méritait pleinement ce titre. Il avait dominé tout aussi bien ses adversaire à la Coupe Rogers de Montréal. L’Espagnol de 33 ans présente une très belle fiche en carrière. Celui-ci a remporté son 19e titre en Grand Chelem et il s’est montré très émotif lors de la cérémonie de remise du trophée. C’est justement avec le support de la foule et des partisans à travers le monde que Rafa continue de dominer sur les courts de tennis.

Bref, avec cette victoire, Nadal se rapproche de Novak Djokovic qui trône au sommet du classement de l’ATP. Pour ce qui est du jeune Russe, il monte au 4e rang mondial, tout juste devant Roger Federer.

crédit photo: www.dhnet.be

Par Maxime Gagné

Article précédent

Prévision LNH 31 en 31 : Lightning de Tampa Bay

Article suivant

Les Blue Jackets règlent le dossier Zach Werenski

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *