DiversGolf

Tiger Woods, favori pour le Championnat de la PGA

La PGA présentera désormais la 104e édition du Championnat de la PGA au mois de mai sur le terrain du Black Course dans l’état de New York. Il s’agit d’ailleurs de l’un des parcours les plus difficiles du circuit.

Imaginez, on a allongé le terrain à 7436 verges au total, alors que de la pluie est annoncée lors du weekend. On a aussi ajouté des fosses de sable et surtout modifié les verts. Ce qui risque d’augmenter le degré de difficulté de ce tournoi encore plus cette année.

« Les allées auront l’air plus large, car c’est mouillé. Il faudra frapper la balle très loin, car les verts sont surélévés et plus la semaine avancera, plus ils deviendront fermes. Il sera important d’atteindre l’allée pour attaquer les verts avec des coups en hauteur », a analysé le Tigre.

Tiger Woods part assurément comme grand favori du tournoi cette année, après avoir retrouvé le chemin de la victoire au Tournoi des Maîtres au mois d’avril. Non seulement il semble plus confiant que jamais dans son jeu, mais il a également triomphé lors de la dernière présentation du Championnat de la PGA sur le Black Course en 2002.

À l’époque, l’Américain avait été le seul à jouer sous la normale. Il avait terminé trois coups sous la normale, devant son grand rival Phil Mickelson, signant sa deuxième victoire dans un tournoi majeur cette saison-là. Pourra-t-il encore se rapprocher de Jack Nicklaus (18) avec un 16e titre majeur et égaler Sam Snead avec une 82e victoire en carrière ?

On pourra d’ailleurs aussi voir à l’oeuvre le champion en titre du tournoi, Brooks Koepka, en compagnie des deux autres derniers champions d’un majeur sur le circuit de la PGA, Tiger Woods et Francesco Molinari. Ceux-ci ont lutté jusqu’à la toute fin au cours du dernier tournoi des Maîtres et évolueront donc ensemble jeudi matin. De la qualité sur ce trio de golfeurs.

Disons simplement que les preneurs au livre placeront le sixième joueur mondial comme grand favori du Championnat de la PGA 2019. Il faudra toutefois garder plusieurs golfeurs à l’oeil, alors que tout le monde qui se qualifie a des chances de sortir vainqueur.

Crédit photo : golf.com

Article précédent

Tiger Woods est amené en justice

Article suivant

Les Bruins sont en contrôle des Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *