DiversGolf

Tiger Woods termine à un coup de la coupe Fedex

L’Américain Tiger Woods a signé une première victoire sur le circuit de la PGA depuis 2013 avec une victoire lors de la finale du tournoi des Champions aujourd’hui. Justin Rose a toutefois remporté la coupe Fedex.

Avec une carte finale de 71, il termine son tournoi avec un score de -11 pour signer ce premier gain depuis l’Invitation Bridgestone il y a 5 ans, mais surtout pour terminer au deuxième rang de la Coupe Fedex in extremis. Il a profité de l’écroulement de plusieurs joueurs pour se faufiler près du premier rang des séries éliminatoires.

Tout un retour au jeu cette saison, alors que Woods était aux prises avec des problèmes de dos au cours des dernières années. On ne s’attendait certainement pas à ce qu’il soit de retour au sommet et surtout de remporter un tournoi à nouveau.

En position pour remporter la coupe Fedex au début de la ronde finale, Justin Rose (-6) a été méconnaissable aujourd’hui avec une ronde finale de +3. Il semblait complètement vidé d’énergie et a connu une journée à oublier. Ce dernier n’a pas répondu à la pression et en raison de sa 4e position à égalité pour le tournoi, mais il a sauvé les meubles pour soutirer la coupe Fedex à Woods de justesse. Il avait besoin d’un oiselet au 18e trou et il l’a réussi.

Bonne performance pour Billy Horschel qui a terminé au deuxième rang du tournoi avec une carte totale de -9, alors qu’il a réussi une dernière ronde de 66. Il termine donc au deuxième rand du tournoi des Champions.

Journée à oublier pour Rory McIlroy qui se retrouvait au deuxième rang en début de journée. Il n’a pas été en mesure de jouer à la hauteur de son talent avec une ronde de 74 pour perdre quatre coups sous la normale. Il termine à -5 à égalité au 6e rang.

On rappelle que Bryson Dechambeau se retrouvait en bonne position pour gagner la coupe Fedex, alors qu’il était au premier rang. Après deux premières rondes difficiles, il n’a pas été capable de remonter la pente pour terminer son tournoi à -1 en 19e place. Il a donc terminé au troisième rang des séries éliminatoires au bout du compte.

Dustin Johnson a bien failli se retrouver au premier rang de la coupe Fedex puisque s’il terminait en deuxième place du tournoi, il était déclaré vainqueur du lot le plus important de la saison. Le premier joueur mondial a finalement conclu avec une carte de 67 pour terminer avec un score final de -7, bon pour la troisième place.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Drew Brees fracasse un record de Brett Favre

Article suivant

Festival offensif en vue !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *