BasketballDivers

Transactions majeures chez les Cavaliers de Cleveland

Les Cavaliers de Cleveland ont complété trois transactions majeures aujourd’hui, en envoyant premièrement Isaiah Thomas, Channing Frye et un choix de 1re ronde aux Lakers de Los Angeles en retour de Jordan Clarkson et Larry Nance Jr.

Alors que la bande à Lebron James semble au ralenti cette saison, Thomas n’a jamais vraiment été en mesure de s’installer avec sa nouvelle formation. Ce dernier a été acquis par les Cavaliers cet été, alors que Kyrie Irving a été échangé aux Celtics de Boston.

En raison d’une blessure subie à la fin de la dernière saison, Thomas a fait ses débuts à Cleveland durant le mois de décembre. Il n’a disputé que 15 matchs cette saison et il présente une moyenne de 14,7 points par rencontre. Pour sa part, Channing Frye affiche une moyenne de 4,8 points par match cette année.

Ces deux joueurs donneront un peu plus de latitude offensive aux Lakers avec la vitesse de Thomas. Toutefois, on a cédé deux jeunes joueurs de l’organisation pour faire l’acquisition de Thomas qui évolue à la même position que Lonzo Ball, le futur des Lakers. Voudra-t-on vraiment utiliser les deux meneurs de jeu sur le terrain ?

De son côté, Jordan Clarkson est un jeune joueur de 25 ans qui cherche encore à se développer. À sa quatrième saison dans la NBA, il marque en moyenne 14,5 points par rencontre cette année. Un choix de deuxième ronde des Wizards en 2014, il montre une efficacité tout près du 50% pour ses tirs. Il a d’ailleurs fait partie de l’équipe étoile des recrues en 2014-2015.

Larry Nance Jr. en est à sa troisième raison dans le circuit, mais il s’est amélioré à chaque année en tant qu’ailier fort. Il viendra certainement donner un coup de main aux Cavaliers en l’absence de Kevin Love.

À l’occasion de la date limite des transactions aujourd’hui, les Cavaliers ont également échangé Dwayne Wade au Heat de Miami contre un choix de deuxième ronde.

Puis, dans une transaction à trois équipes, les Cavaliers ont acquis Rodney Hood et George Hill. Joe Johnson, Iman Shumpert et le choix de 2e tour du Heat en 2020 s’en vont chez les Kings de Sacramento. Jae Crowder et Derrick Rose ont été acquis par le Jazz d’Utah.

Autres transactions :

  • Les Raptors de Toronto ont bougé

  • Grizzlies de Memphis et Pistons de Detroit

  • Knicks de New York, Nuggets de Denver et Mavericks de Dallas

Crédit photo : si.com

Article précédent

Le Canadien souhaite jouer les trouble-fêtes

Article suivant

Un contrat surprenant pour Jimmy Garoppolo

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *