DiversTennis

Trop facile pour Rafael Nadal

L’Espagnol Rafael Nadal (1) a encore l’air très à l’aise sur la terre battue, alors qu’il a accédé aux quarts de finale de Roland-Garros avec une petite balade sur le terrain. Il a disposé de l’Allemand Maximilian Marterer en trois manches de 6-3, 6-2 et 7-6(4).

N’ayant toujours pas perdu de manches dans le tournoi, il a augmenté sa séquence de 37 manches consécutives gagnées à Roland-Garros. Il se retrouve donc à quatre sets de battre le record du Suédois Björn Borg qui a remporté sept fois le tournoi à Paris.

Il aurait bien pu freiner cette séquence, alors que l’Allemand menait 2-0 en début de match, mais Nadal n’a pas mis de temps à reprendre l’ascendant de la rencontre. Il sera d’ailleurs en quête d’un onzième titre en carrière à Roland-Garros.

En quarts de finale, Nadal affrontera l’Argentin Diego Schwartzman (11) qui a signé une belle victoire face au sixième favori du tournoi Kevin Anderson (6). Il a passé presque 4 heures sur le terrain pour l’emporter en 5 manches de 1-6, 2-6, 7-5, 7-6(7) et 6-2.

L’Argentin Juan Martin Del Potro (5) a joué un match très solide face à l’Américain John Isner (9) avec un gain en trois manches consécutives de 6-4. Il a passé environ deux heures sur le terrain pour se qualifier en quarts de finale.


Résultats 4e tour ATP :

Victoires :

Rafael Nadal (1), M. Cilic (3), JM. Del Potro (5), D. Schwartzman (11)

Défaites : 

K. Anderson (6), J. Isner (9), F. Fognini (18), M. Marterer,

Crédit photo : oncourtadvantage.com

Article précédent

Angelique Kerber passe facilement en quarts de finale

Article suivant

On compare Filip Zadina aux Ovechkin, Hull et Lindros

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *