DiversGolf

Un 147e omnium britannique très serré

Le troisième tournoi majeur de la saison de la PGA sera présenté sur Carnoustie Golf Club pour le 147e omnium britannique de l’histoire. Une édition qui risque d’être très serrée puisque le terrain est reconnu comme l’un des plus difficiles sur la planète.

Par ailleurs, les trois derniers résultats à Carnoustie ont été décidés en prolongation, alors que la plus grande marge de coups entre le gagnant et le deuxième a été de 4 coups seulement. Le plus récent champion est l’Irlandais Padraig Harrington qui avait eu le dessus sur Sergio Garcia en prolongation en 2007. Il faut dire que les conditions étaient exceptionnelles avec 7 coups sous la normale et que cela pourrait donc grandement influencer le résultat.

Il faudra encore surveiller l’Américain Jordan Spieth qui a remporté l’omnium britannique l’année dernière au Royal Birkdale. Il a toujours l’habitude de commencer ses tournois avec beaucoup de constance pour demeurer constant pour les rondes du weekend. Il faudra donc demeurer conscient qu’il connaitra une première ronde canon.

Parmi les joueurs à garder à l’oeil, le Suédois Henrik Stenson (2016) et le Nord-Irlandais Rory McIlroy (2014) connaissent habituellement du succès de l’autre côté de l’Atlantique. Ceux-ci sont encore bien classés sur le circuit de la PGA et ils font partie des favoris dans le tournoi puisqu’il connaissent beaucoup mieux les terrains européens que la majorité des joueurs du circuit.

Tout au long de la saison, on s’attendrait à de grandes choses pour l’Américain Tiger Woods, mais il a manqué de constance pendant 4 rondes cette année. Il pourrait surprendre comme il a toujours fait dans sa carrière, mais il faut rester conscient que Woods n’est pas aussi dominant que dans ses bonnes années.

Crédit photo : theopen.com

Article précédent

Ray Emery retrouvé mort après s'être noyé

Article suivant

Le Canadien sur le point d'ajouter Eliezer Sherbatov ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *