DiversTennis

Un premier 3e tour majeur pour Félix Auger-Aliassime

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a signé une belle victoire en quatre manches de 6-3, 4-6, 6-4 et 6-2 face au Français Corentin Moutet. 

Ce gain lui permet d’accéder au troisième tour d’un tournoi majeur pour la première fois de sa jeune carrière. Depuis le début de la saison, l’athlète de 18 ans montre un dossier de 8 victoires et 2 défaites sur la pelouse.

Le 19e favori du tournoi a été très impressionnant en retour de service, profitant de 5 balles de bris en 13 occasions dans la partie, profitant de 11 doubles fautes de son adversaire. Ce qui lui a permis de compenser sur son jeu au service, alors qu’il a manqué de constance à ce chapitre avec 9 as et 9 doubles fautes.

On parle de 69% des points gagnés sur son premier service. Le Français a même profité de 14 occasions de briser, mais a en converti seulement 2. C’est là que la rencontre s’est décidée en faveur du Québécois.

Coté échange, ce dernier a frappé 41 coups gagnants et 40 fautes directes dans la partie.

Au prochain tour, Auger-Aliassime affrontera un autre français du nom d’Ugo Humbert qui a vaincu l’Espagnol Marcel Granollers en 3 manches de 6-4, 7-6(3) et 7-5.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Marc Bergevin doit s'occuper de 2 autres finlandais

Article suivant

Après avoir soulevé la Coupe Stanley, un défenseur se retire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *