DiversTennis

Un premier titre majeur pour Simona Halep

La Roumaine Simona Halep (1) a remporté son premier titre majeur en carrière avec une victoire à Roland-Garros face à l’Américaine Sloane Stephens (10). Elle a signé la victoire en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-1 pour une durée d’un peu plus de deux heures.

Après deux défaites en finale à Roland-Garros en 2014 et en 2017, la troisième tentative était la bonne pour la favorite du tournoi. Elle s’était également inclinée en finale d’Australie cette année.

Halep est devenu la deuxième joueuse roumaine de l’histoire du tennis féminin, alors que son agente Virginia Ruzici avait réussi le même exploit 40 ans auparavant. Halep est assurée de conserver le premier rang mondial au prochain classement de la WTA.

De son côté, Stephens n’avait jamais subi la défaite en finale d’un tournoi majeur, mais elle a perdu ses quatre derniers matchs face à Halep. L’Américaine avait été déclarée championne des Internationaux des États-Unis en septembre l’an passé.

Alors que Stephens avait une avance importante de 6-3 et 2-0, elle n’a pas été en mesure de conserver le même rythme par la suite. Elle a laissé Halep reprendre une avance de 4-2 dans la deuxième manche, avant d’être complètement dominée au troisième set.

On a d’ailleurs eu droit à de longs échanges en fond de terrain, alors que les deux joueuses possèdent beaucoup de puissance. Il s’agit d’un des matchs les plus serrés du tournoi, mais Stephens a manqué de précision avec 39 fautes directes dans la rencontre.

Crédit photo : theintelligencer.com

Article précédent

L'Impact sera de passage à Dallas

Article suivant

Victor Mete héritera-t-il d'un poste régulier dans le top 4 ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *