DiversTennis

Une 10e finale de Wimbledon pour Serena Williams

L’Américaine Serena Williams (25) s’est qualifiée pour la finale de Wimbledon grâce à un gain en deux manches de 6-2 et 6-4 contre l’Allemande Julia Goerges (13).

Il s’agit de sa 10e présence en carrière en finale au All England Club. Elle tentera donc de remporter un 8e titre en carrière à Wimbledon, un record de Margaret Court, face à l’Allemande Angelique Kerber (11) samedi matin. Cette dernière a disposé de la Lettone Jelena Ostapenko (12) en deux manches identiques de 6-3.

Dans la rencontre d’aujourd’hui, Williams n’a pourtant pas utilisé sa puissance en fond de terrain et elle a profité des erreurs de son adversaire avec 11 fautes directes. De son côté, l’Américaine a réussi 17 coups gagnants et 7 fautes directes.

Il faut noter son opportunisme dans le match, convertissant quatre balles de bris en 5 occasions. De l’autre côté, Goerges a eu 3 balles de bris, mais elle a converti une seule de celles-ci.

Kerber et Williams se retrouveront d’ailleurs en finale de Wimbledon pour une deuxième fois, alors que l’Américaine avait eu le dessus en 2016 lorsque l’Allemande était au premier rang mondial.

Kerber en sera à une 4e finale d’un tournoi majeur en carrière et tentera de remporter un troisième titre du Grand Chelem.

Crédit photo : indianexpress.com

Article précédent

Vidéo cute du jour : Novak Djokovic s'entraine avec son fils

Article suivant

Le Canadien pourrait aider les Red Wings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *