BasketballDivers

Une équipe de la NBA à Montréal ?

Pendant que tous les yeux sont rivés vers un retour des Expos de Montréal dans la MLB, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain s’est insérée dans le projet d’amener une équipe de la NBA dans la métropole.

Ce qui devient particulièrement intéressant, c’est que l’on collabore avec un groupe mené par le banquier Michel Fortier, celui qui a négocié la présentation du Grand Prix du Canada en Formule. Il a donc de l’expérience dans les événements sportifs d’envergure.

Il faut savoir que M. Fortier, ancien ministre fédéral, négocie déjà depuis 2015 avec le commissaire de la NBA, Adam Silver. D’ailleurs, M. Silver n’a pas caché qu’une expansion dans le meilleur circuit de basketball au monde est maintenant inévitable.

« Je pense que la question à se poser, c’est quel serait le bon moment pour commencer à penser sérieusement à une expansion. […] Je ne veux pas donner un échéancier précis, mais c’est inévitable qu’à un certain moment, nous allons commencer à regarder à augmenter notre nombre de franchises. Ç’a toujours été le cas dans cette ligue », a mentionné Silver en entrevue l’été dernier au site The Players’ Tribune.

Toutefois, Montréal n’est pas la seule ville qui aimerait avoir une équipe de la NBA. Il y a aussi Seattle à Washington, Mexico, au Mexique, Las Vegas, au Nevada, Louisville, au Kentucky, Pittsburgh, en Pennsylvanie, et Kansas City, au Missouri.

Parmi toutes ces villes, Montréal se situe au troisième rang pour la taille de l’économie (136 milliards US) et au deuxième rang pour la population (4,1 millions) avec un Centre Bell disponible en plus. Ce que plusieurs villes n’ont pas nécessairement.

Bref, à moins d’un déménagement dans la conférence de l’Est, on s’attend à voir une expansion à deux équipes dans la NBA au cours des prochaines années. Maintenant, il faut savoir quand cela pourrait se produire exactement.

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Une tempête retarde le match d'ouverture des Yankees

Article suivant

Où se situe Alexander Ovechkin à son 1000e match ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *