DiversTennis

Une première demi-finale pour Madison Keys

L’Américaine Madison Keys (13) s’est qualifiée pour la première demi-finale à Roland-Garros de sa carrière, dominant complètement la Kazakh Yulia Puntinseva en deux manches de 7-6(5) et 6-4.

Elle n’a toujours pas perdu un seul set depuis le début du tournoi, alors qu’elle avait également réussi cet exploit à l’Omnium d’Australie en 2015. Elle atteint le carré d’as d’un tournoi majeur pour la troisième fois de sa carrière.

Keys a bien failli perdre la première manche puisque Puntinseva menait 4-3 et a servi pour le set, mais n’a pas complété le travail grâce au réveil de l’Américaine. Elle termine le match avec 30 coups gagnants contre 12 pour son adversaire. Ce qui démontre sa domination en fond de terrain.

L’Américaine aura rendez-vous avec sa compatriote Sloane Stephens lors de la demi-finale. Celle-ci a vaincu la Russe Daria Kasatkina (14) en deux manches de 6-3 et 6-1.

La dernière fois qu’elles se sont affrontées dans un tournoi majeur, Stephens avait remporté la finale du US Open l’an passé. Ce qui lui avait permis de remonter au classement de la WTA.

Face à Kasatkina, l’Américaine a été très solide au service avec 82% de ses premières balles en jeu. Ce qui a donné une seule balle de bris à la Russe. Toutefois, Stephens a également fait le travail en retour de service pour briser son adversaire 5 fois en 7 occasions.

Il s’agit de son meilleur résultat en carrière à Roland-Garros, alors qu’elle avait atteint le 4e tour auparavant.

Crédit photo : leparisien.fr

Article précédent

Décès d'une légende des 49ers de San Francisco

Article suivant

Contrat d'une saison pour Chip Cox avec les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *