DiversTennis

Victoria Azarenka surprend Daria Gavrilova

Au deuxième tour du US Open, la Biélorusse Victoria Azarenka a supris la Russe Daria Gavrilova grâce à un gain en deux manches de 6-1 et 6-2.

Dans un duel qui a duré 1 heure et 22 minutes, Azarenka a dicté le match du début à la fin, sans donner un seul moment de répit à son adversaire. Sur ses 16 chances de briser dans la rencontre, elle a réussi 7 bris, en plus de remporter 62 % des jeux en retour de service. Elle était tellement dangereuse que Gavrilova a terminé avec 5 doubles fautes puisqu’elle avait peur de la puissance de son adversaire en retour.

La Russe a d’ailleurs converti deux balles de bris en trois occasions, mais Azarenka a trouvé le moyen de compléter le travail avec son service. Elle a également remporté 67% des jeux avec sa première balle de service.

Il s’agit d’un beau retour au jeu pour Azarenka à New York, alors qu’elle avait raté les deux dernières éditions du US Open en raison d’une blessure et de son accouchement. Elle a toutefois eu du succès dans le passé avec deux finales contre Serena Williams en 2012 et 2013.

Au troisième tour, la Biélorusse affrontera maintenant l’Américaine Sloane Stephens (3) qui a difficilement disposé de l’Ukrainienne Anhelina Kalinina en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-2.


Résultats 2e tour WTA

Victoires : 

E. Svitolina (7), Ka. Plyskova (8), E. Mertens (15), V. Williams (16), E. Sevastova (19), B. Strycova (23), V. Azarenka

Défaites : 

J. Goerges (9), D. Gavrilova (25),

Crédit photo : usopen.org

Article précédent

Direction Allemagne pour un attaquant canadien

Article suivant

Denis Shapovalov remporte un marathon

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *