FootballLCF

2 Alouettes pour des honneurs individuels de la LCF

La Ligue canadienne de football a dévoilé jeudi la sélection des joueurs de chaque division qui seront en lice pour les titres de joueurs par excellence pour la saison 2019 et suite à leurs excellentes saison, Hénoc Muamba et Jake Wieneke ont respectivement été nommés joueur canadien par excellence et recrue par excellence de la division Est.

Joueur canadien par excellence, division Est : Hénoc Muamba

L’athlète originaire de Kinshasa au Congo a connu une excellente saison pour une deuxième année de suite depuis son retour à Montréal. Le secondeur de 30 ans a terminé au deuxième rang de la LCF avec 93 plaqués défensifs, un total qui lui a valu le septième rang de tous les temps dans l’histoire des Alouettes en une saison. Le meneur au sein de l’unité défensive montréalaise, autant sur le terrain que dans le vestiaire, a de plus enregistré un sac et forcé deux échappés, en a recouvré un, en plus de rabattre trois passes.

Recrue par excellence de l’année, division Est : Jake Wieneke

Jake Wieneke a pris la LCF d’assaut en 2019, en étant une cible de prédilection pour le quart Vernon Adams Jr., surtout dans la zone rouge, où le receveur américain a capté huit passes de touché, un sommet chez les Alouettes et bon pour le cinquième rang dans la LCF. L’athlète originaire de Maple Grove dans le Minnesota a capté 41 passes pour des gains de 569 verges, ce qui le place au quatrième rang chez les Alouettes. Le receveur âgé de 25 ans a connu son meilleur match le 21 septembre, dans la remontée historique des Alouettes face aux Blue Bombers de Winnipeg, alors qu’il a capté huit passes pour des gains de 134 verges, en plus d’inscrire un majeur.

Les gagnants ont été sélectionnés par les membres de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC) et par les entraîneurs-chefs du circuit. Les récipiendaires seront dévoilés lors du Gala 2019 de la LCF aura lieu au Scotiabank Saddledome de Calgary, en Alberta, le jeudi 21 novembre prochain. La cérémonie est l’un des événements phares du Festival de la Coupe Grey 2019.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : thestar.com

Article précédent

Le Canadien retrouve les Flyers à Philadelphie

Article suivant

Après 15 matchs, le Canadien montre le même dossier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *