FootballLCF

3 points à surveiller chez les Alouettes

Ce samedi, nos Alouettes enfileront leurs uniformes au stade Mosaic des Roughriders de la Saskatchewan, une équipe qui doit elle-même composer avec certains défis à l’attaque, notamment la blessure de son premier quart Zach Collaros.

En attendant, voici trois points à surveiller :

Drew Willy doit maintenir le cap… mais ses coéquipiers aussi

Comme l’a dit Coach Mike Sherman dans un point de presse cette semaine : « Il faut mieux jouer collectivement. Ce n’est pas juste de mettre toute la pression sur les épaules du quart. On doit mieux le protéger et les gars doivent faire ce qu’ils ont faire autour de lui pour lui permettre de bien travailler. »

Vous l’aurez deviné, le numéro 5 sera à nouveau le pivot partant cette semaine contre les Riders. Ce sera un bon test pour la ligne offensive et les porteurs Sutton et Lavoie qui feront face au front défensif solide des Riders.

Moins de temps sur le terrain pour la défensive

« La première séquence à l’attaque des Bombers la semaine dernière a été beaucoup trop longue », a affirmé Coach Mike Sherman ce jeudi. On pourra certainement compter sur le retour au jeu du légendaire ailier défensif John Bowman et sur le secondeur Henoc Muamba qui est actuellement au sommet du palmarès de la ligue pour le plus grand nombre de plaqués. Il en a réalisé 11 la semaine dernière et on parie qu’il sera encore plus motivé cette semaine contre ses anciens coéquipiers.

Bref, plus de plaqués, plus de sacs, certes, mais, surtout, plus propre et plus rapidement pour limiter les pénalités et les premiers essais.

Visages familiers

Fidèles à leurs habitudes, les joueurs ne manqueront certainement pas de publier des photos sur leurs comptes Instagram qui témoignent de l’esprit de fraternité qui règne dans cette ligue ce weekend.

Retrouvailles entre Jerome Messam et Tyrell Sutton : Les demis offensifs étoiles ont fait connaissance au camp d’entraînement 2013 alors qu’ils partageaient la même chambre du campus de Bishop. La performance de Sutty aura un impact important sur l’issue du match qui risque d’être chargé en jeux au sol.

Anciens Alouettes sur l’unité défensive : Le polyvalent (et flamboyant) Duron Carter devrait porter son chapeau de demi défensif pour une deuxième semaine consécutive et se retrouver sur la même ligne tertiaire que le maraudeur québécois Marco Brouillette.

On quart connu des Montréalais : Brandon Bridge sera partant derrière le centre samedi. Un avantage pour des gars comme John Bowman et Chip Cox qui ont joué avec lui en 2015 ? Peut-être bien.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Article précédent

MINEUR | Le frère d’Oliver Ekman-Larsson de retour dans l’entourage des Coyotes

Article suivant

Deux joueurs de la LNH s’entendent avec leur formation respective

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *