FootballLCF

9 Alouettes sur l’équipe d’étoiles de la LCF

La Ligue canadienne de football a dévoilé mercredi les membres des équipes d’étoiles de chaque division et les Alouettes de Montréal ont placé pas moins de neuf joueurs sur l’équipe de la division Est. Les équipes d’étoiles de chaque division ont été sélectionnées par les membres des Chroniqueurs de Football du Canada ainsi que les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF.

Les membres de l’équipe d’étoiles de la LCF seront dévoilés au début décembre.

Vernon Adams Jr. (1re sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2019

À sa première campagne comme partant Adams Jr. au deuxième rang de la LCF avec 24 passes de touché et domine avec 13 touchés (12 au sol et une sur réception). Le natif de Pasadena en Californie a complété 283 de ses 431 passes tentées pour des gains de 3942 verges et ce en seulement 16 parties. L’Américain domine la LCF avec 46 passes de plus de 20 verges bonnes pour 1451 verges. Il s’est avéré une double menace pour les défenses adverses, lui qui a gagné 394 verges au sol, maintenant une moyenne de 4,8 verges par portée. Il affiche un taux d’efficacité de 100,9 pour la saison.

William Stanback (1re sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2019

À sa deuxième saison dans la LCF, Stanback a atteint le plateau des 1000 verges au sol, lui qui a complété la campagne avec 1048 verges sur 170 portées, en plus de traverser la ligne des buts à cinq reprises. De plus, l’athlète de 25 ans a capté 33 passes pour des gains de 329 verges. Originaire de Hempstead dans l’État de New York, Stanback a conservé une moyenne de 6,2 verges, bon pour le premier rang dans la LCF. Le 21 juillet face aux Tiger-Cats de Hamilton, il a porté le ballon 22 fois pour des gains de 203 verges en plus d’ajouter 46 verges pour une réception lui permettant de compléter sa journée de travail avec 249 verges d’attaque totale.

Eugene Lewis (1re sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2019

À sa troisième campagne avec l’équipe, le receveur de 26 ans vient de compléter sa première saison de plus de 1000 verges sur réception et ce, tous les niveaux confondus. Il a terminé la saison avec 1133 verges sur 72 réceptions, bon pour le septième rang dans la LCF. Le natif de Norristown en Pennsylvanie a connu quatre matchs de 100 verges et plus et a récolté cinq touchés sur des réceptions.

Kristian Matte (1re sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2019

Le vétéran Kristian Matte obtient une première nomination au sein de l’équipe d’étoiles de l’Est, lui qui a disputé les 18 rencontres de l’équipe au poste de centre. En plus d’aider les Alouettes à limiter les adversaires à 39 sacs du quart, Matte a aidé à créer les brèches qui ont permis à la formation montréalaise de pointer au deuxième rang du circuit avec 2236 verges au sol, dont les 1048 verges du demi William Stanback.

John Bowman (9e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2016, 2017, 2018, 2019

Il s’agit de la neuvième nomination sur l’Équipe d’étoiles de la division Est pour l’athlète originaire de Brooklyn dans l’État de New York. À sa 14e campagne avec les Alouettes, le vétéran de 37 ans a une fois de plus prouvé qu’il appartenait à l’élite de la LCF, alors que Bowman a récolté 45 plaqués défensifs et huit sacs, en plus de réussir une interception. Bowman a été partant lors des 16 parties qu’il a disputées en 2019. En carrière, il arrive au troisième rang chez les Alouettes avec 230 parties jouées. Ses 134 sacs en carrière le placent au premier rang dans l’histoire des Alouettes et au sixième rang dans l’histoire de la LCF.

Hénoc Muamba (3e sélection)
Étoile de l’Est : 2013, 2018, 2019

L’athlète originaire de Kinshasa au Congo a connu une excellente saison pour une deuxième année de suite depuis son retour à Montréal. Le secondeur de 30 ans a terminé au deuxième rang de la LCF avec 93 plaqués défensifs, un total qui lui a valu le septième rang de tous les temps dans l’histoire des Alouettes en une saison. Il a de plus enregistré un sac et forcé deux échappés.

Patrick Levels (1re sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2019

Levels a terminé au deuxième rang chez les Alouettes avec 86 plaqués défensifs et cinq sacs du quart. L’athlète de 25 ans a également rabattu deux passes, en plus de forcer deux échappés. Constant au sein de l’unité défensive montréalaise, Levels a disputé les 18 rencontres de l’équipe, amassant 11 plaqués défensifs face à Ottawa, le 13 juillet dernier.

Tommie Campbell (1re sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2019     Équipe d’étoiles de l’Ouest : 2016

Campbell a joué un rôle primordial dans la tertiaire des Alouettes et la plupart des équipes ont évité de lancer le ballon dans sa direction. Le demi de coin âgé de 32 ans a réussi trois interceptions auprès des quarts qui ont tenté leur chance, en plus d’amasser 66 plaqués défensifs en 15 rencontres. Il a également rabattu deux passes et forcé un échappé.

Greg Reid (1re sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2019

À sa première saison complète avec les Alouettes, le demi défensif  de 29 ans a complété la saison avec 71 plaqués défensifs, ce qui lui a valu le troisième rang au sein de la solide unité défensive montréalaise. Il a rabattu dix passes, un sommet chez les Alouettes qui le place parmi les meneurs de la LCF. L’ancien des Seminoles de l’Université Florida State a de plus réussi trois interceptions, en plus de forcer un échappé et d’en recouvrir un.

*Indique un joueur national.

DIVISION OUEST DIVISION EST
POS. ATTAQUE DÉFENSE
QA Cody Fajardo (SSK) Vernon Adams Jr. (MTL)
DO Andrew Harris (WPG)* Will Stanback (MTL)
Bryan Burnham (C.-B.) Brandon Banks (HAM)
Reggie Begelton (CGY) Bralon Addison (HAM)
Shaq Evans (SSK) Derel Walker (TOR)
Greg Ellingson (EDM) Eugene Lewis (MTL)
Eric Rogers (CGY) S.J. Green (TOR)
BL Stanley Bryant (WPG) Chris Van Zeyl (HAM)*
BL Derek Dennis (CGY) Ryker Mathews (HAM)
G Shane Bergman (CGY)* Brandon Revenberg (HAM)*
G Matt O’Donnell (EDM)* Nolan MacMillan (OTT)*
C Dan Clark (SSK)* Kristian Matte (MTL)*
DÉFENSE DÉFENSE
PL Almondo Sewell (EDM) Dylan Wynn (HAM)
PL Mike Moore (EDM) Cleyon Laing (TOR)*
AD Willie Jefferson (WPG) Ja’Gared Davis (HAM)
AD Charleston Hughes (SSK) John Bowman (MTL)
SEC Solomon Elimimian (SSK) Simoni Lawrence (HAM)
SEC Larry Dean (EDM) Henoc Muamba (MTL)*
SECC Derrick Moncrief (SSK) Patrick Levels (MTL)
DC Tre Roberson (CGY) Tommie Campbell (MTL)
DC Winston Rose (WPG) Delvin Breaux (HAM)
DD Marcus Sayles (WPG) Greg Reid (MTL)
DD DaShaun Amos (CGY) Richard Leonard (HAM)
M Mike Edem (SSK)* Tunde Adeleke (HAM)*
UNITÉS SPÉCIALES UNITÉS SPÉCIALES
BP Sergio Castillo (C.-B.) Lirim Hajrullahu (HAM)*
BD Jon Ryan (SSK)* Richie Leone (OTT)
US Mike Miller (WPG)*

Frankie Williams (HAM)

COMMUNIQUÉ LCF

Crédit photo : alouettes

Article précédent

Que coûterait Shayne Gostisbehere au Canadien ?

Article suivant

Jacob de la Rose est échangé aux Blues

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *