FootballNFL

Adrian Peterson passe aux Cardinals

Les Cardinals de l’Arizona ont acquis le porteur de ballon Adrian Peterson des Saints de la Nouvelle-Orléans en retour d’un choix au repêchage de 2018.

Les Cardinals (2-3) connaissent des difficultés au sol cette saison avec la pire moyenne de la NFL de 51,8 verges de course par rencontre et une moyenne de 2,8 verges par course. Il faut toutefois rappeler que leur demi offensif de premier plan David Johnson a subi une blessure au poignet qui le tient à l’écart du jeu depuis le premier match de la saison. Ce qui fait en sorte que l’acquisition d’Adrian Peterson devenait très intéressante pour l’Arizona, afin d’améliorer la position de porteur de ballon avant qu’il ne soit trop tard dans la saison.

Les Cardinals ont ensuite libéré le demi offensif Chris Johnson suite à cette transaction.

Ce dernier n’a pas obtenu le temps de jeu qu’il souhaitait avec les Saints depuis le début de l’année. Il a porté le ballon seulement 27 fois pour des gains de 81 verges cette saison. Il s’agit donc d’une moyenne de 3 verges par course. Il n’a donc jamais eu la chance de se faire valoir avec l’équipe de la Louisiane.

L’athlète de 32 ans a connu une belle carrière dans la NFL grâce à 11 828 verges au sol et 97 touchés en carrière en 10 saisons avec les Vikings du Minnesota. Ce qui le classe au 16e rang au total dans l’histoire de la ligue pour le nombre de verges en carrière par la course. Adrian Peterson a ensuite signé un contrat à titre de joueur autonome au cours de l’été dernier.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Ouverture locale du Canadien de Montréal

Article suivant

Résultats NFL 2017 : semaine 5

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *