FootballNFL

Alex Smith passe aux Redskins

Selon Ian Rapoport, Alex Smith aurait été échangé aux Redskins de Washington. En retour, Washington met la main sur Kendall Fuller et un choix de 3e tour. Smith aurait également accepté un contrat de 4 ans avec sa nouvelle équipe.

Cela signifie que le parcours de Kirk Cousins avec les Redskins est à toute fin pratique terminé. Il deviendra joueur autonome le 14 mars prochain. Visiblement, il n’a pas trouvé un terrain d’entente avec sa formation. Celle-ci aurait toutefois pu utiliser le statut de joueur de concession sur Cousins. Washington a exercé cette option sur leur quart étoile lors des deux saisons précédentes.

Ce qui embête les Redskins à redonner le statut de « franchise tag » à Cousins est le montant très élevé. Lorsqu’un joueur reçoit ce statut trois saisons de suite, ce qui aurait été le cas de Cousins, l’équipe doit payer 144% du montant que son joueur empochait l’année précédente. Or, les Skins auraient dû payer au moins 34 millions à Cousins pour le garder en 2018.

Les Redskins ont ainsi réalisé un bon coup en remplaçant aussitôt Cousins avec le vétéran Alex Smith. Il faut dire que son départ de Kansas-City ne surprend personne. Les Chiefs ont sélectionné le jeune quart talentueux Patrick Mahomes lors du dernier repêchage. Le plan de la formation était de lui faire jouer le rôle de réserviste pendant une saison afin d’apprendre aux dépens d’un vétéran. Cette saison étant maintenant chose du passé, il est temps que l’ère Mahomes débute à Kansas-City.

Alex Smith a passé 5 saisons avec l’équipe du Missouri. Il a atteint les séries dans 4 de celles-ci. Cette année, il a réussi 26 passes de touché, un sommet dans sa carrière, contre seulement 5 interceptions. Il a également passé pour plus de 4000 verges, un autre exploit personnel.

L’échange ne peut être officialisé avant le 14 mars. C’est à ce moment que la saison 2018 de la NFL débutera officiellement.

Crédit photo : sbnation.com

Article précédent

The Ageless Wonder

Article suivant

Le Canadien s'incline face aux Blues

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *