FootballLCF

Les Argonauts de Toronto remporte la 105e Coupe Grey

Les Argonauts de Toronto ont surpris le monde du football canadien, en remportant la 105e Coupe Grey par la marque de 27-24 sur les Stampeders de Calgary à la place TD d’Ottawa.

Alors qu’il ne restait que 53 secondes à faire au quatrième quart, Ricky Ray a mené son équipe à la porte des buts pour permettre au botteur Lirim Hajrullahu de donner la victoire à son équipe avec un placement de 32 verges.

Les Stampeders ont ensuite tenté le tout pour le tout avec une dernière séquence offensive, alors qu’une longue passe de 37 verges a été captée par Kamar Jorden. La passe suivante a été interceptée par les Argonauts pour confirmer la victoire de l’équipe.

La troupe de Marc Trestman a donc remporté le 17e titre de son histoire et un premier depuis la 100e Coupe Grey en 2012 grâce à une victoire face à ces mêmes Stampeders. Calgary participait à une quatrième finale en six saisons après s’être incliné 39-33 en prolongation face au Rouge et Noir d’Ottawa en 2016.

Le moment clé de cette rencontre s’est produit alors que les Stampeders pouvaient confirmer leur victoire avec un touché. Toutefois, le receveur Kamar Jorden a échappé le ballon à la ligne de 10. Cassius Vaughn a ensuite transporté le ballon d’un bout à l’autre du terrain pour un record de 109 verges. Les Argonauts étaient de retour dans le match 22 à 24, avant la transformation de 2 points qui a été réussie avec brio.

Chez les Argonauts, le quart-arrière Ricky Ray est devenu le premier de l’histoire à remporter quatre titres de la Coupe Grey en carrière. Il a complété 19 de ses 32 passes pour des gains aériens de 297 verges et un touché.

Toutefois, c’est son receveur DeVier Posey qui a reçu le titre de joueur du match, alors qu’il a établi un record avec une réception de 100 verges au deuxième quart. C’était la plus longue passe complétée dans l’histoire de la Coupe Grey. Il a capté sept ballons pour des gains de 175 verges.

Le porteur de ballon recru James Wilder a réussi l’autre majeur des siens.

Chez les Stampeders, le quart-arrière de Bo Levi Mitchell a réussi 33 de ses 45 tentatives par la voie des airs pour des gains de 373 verges et 2 touchés à Jerome Messam et Jordan. Il a connu un excellent match sous la neige féérique tout au long de la soirée, mais il s’est à nouveau incliné.

À sa première saison à la barre des Argonauts, l’ancien des Alouettes de Montréal Marc Trestman a gagné la troisième Coupe Grey de sa carrière. Il s’était joint à l’équipe torontoise au mois de février en compagnie de Jim Popp, après un passage de quatre ans dans la NFL.

Crédit photo :  Sean Kilpatrick / CP

Article précédent

Lafrenière s'occupe de l'Armada

Article suivant

Le Canadien entame sa semaine face aux Blue Jackets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *