FootballNFL

Ben McAdoo congédié par les Giants

Les Giants de New-York ont remercié leur entraîneur-chef Ben McAdoo, lundi matin, à la suite d’une saison catastrophique de 2 victoires et 10 défaites. Le directeur général de la formation new-yorkaise, Jerry Reese, a aussi été congédié.

Le moment fatal pour McAdoo aura été de faire jouer Geno Smith aux dépens d’Eli Manning. Cette décision a beaucoup fait jaser, et avec raison. Même si Manning ne connait pas la meilleure saison de sa carrière, il n’est pas à blâmer pour les déboires des siens. D’ailleurs, il ne faudrait pas être étonné de le voir comme quart partant ce dimanche contre les Cowboys.

C’est le coordonnateur défensif Steve Spagnuolo qui héritera du poste d’entraîneur-chef. Kevin Abrams sera le nouveau directeur général. Ayant connu une très bonne saison défensivement en 2016, ce n’est pas la même histoire cette saison. L’équipe est celle qui accorde le plus de verges par match avec une moyenne de 390. Aussi, elle se situe présentement au 23e rang de la ligue quant aux points alloués par rencontre. Il est donc fort à parier que si New-York continue de perdre aussi drastiquement, Spagnuolo ne sera peut-être pas de retour à la tête de la formation en 2018.

McAdoo avait été embauché par les Giants en 2014 en tant que coordonnateur offensif. Il avait ensuite pris les règnes de l’équipe en 2016. Tom Coughlin et l’organisation avaient alors décidé, sur une entente mutuelle, de mettre fin à leur alliance. Pour sa part, Reese était le manitou du célèbre club américain depuis 2007.

Ben McAdoo avait connu une très bonne première saison à la barre des Giants. Finissant avec une fiche de 11 victoires et 5 défaites, bon pour le 2e rang de leur division, ils avaient accédé aux séries éliminatoires. Ils ont toutefois été éliminé à leur premier match par les Packers de Green-Bay.

Il faut dire que cette année, l’Américain de 40 ans devait composer avec une attaque décimée par les blessures. Odell Beckham et Brandon Marshall étant tous deux blessés pour la saison, les deux premiers receveurs de l’équipe sont Roger Lewis et Sterling Shepard. Evan Engram connait quant à lui une bonne saison recrue, mais il n’est pas Odell Beckham. De plus, ce n’était pas comme si McAdoo pouvait compter sur un bon jeu au sol. Les Giants n’ont aucun porteur de premier plan.

Des changements seront à prévoir cet été au sein de l’organisation des Giants de New-York.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

À quoi s'attendre de la semaine du Canadien ?

Article suivant

Denis Shapovalov joueur canadien de l'année

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *