FootballLCF

Boris Bede, troisième étoile de la semaine dans la LCF

La Ligue canadienne de football a annoncé mardi que le botteur international des Alouettes de Montréal Boris Bede a été nommé parmi les joueurs de la troisième semaine d’activités dans le circuit canadien.

L’athlète de 28 ans, natif de Toulon en France, a réussi ses cinq placements en autant de tentatives pour permettre aux Alouettes d’enregistrer leur premier gain de la saison, samedi, contre les Roughriders de la Saskatchewan, à Régina. Sa plus longue réussite a parcouru 45 verges.

L’ancien botteur de l’Université Laval a de plus, grandement contribué à la victoire de son équipe, l’aidant à remporter la bataille du positionnement de terrain. En effet, les Alouettes ont amorcé chaque série offensive en moyenne de leur propre ligne de 44, tandis que les Roughriders ont commencé les leurs en moyenne à leur propre ligne de 37 verges.

En quatre bottés d’envoi il a enregistré une moyenne de 67,0 verges, en plus de conserver une moyenne de 45,8 verges sur ses dix bottés de dégagement. Bede a également réussi deux importants plaqués sur les unités spéciales, dont celui qui a scellé l’issu du match.

Le demi C.J. Gable des Eskimos d’Edmonton et le quart Jeremiah Masoli des Tiger-Cats de Hamilton ont aussi mérité cet honneur.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : lcf.ca

Article précédent

Le Canadien suit le plan Joël Bouchard

Article suivant

L'Angleterre se donne rendez-vous avec la Suède

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *