FootballNFL

Bryce Love demeure à Stanford

Le porteur de ballon des Cardinal de Stanford, Bryce Love, a l’intention de rester avec son école l’année prochaine.

Love pouvait se déclarer pour le repêchage 2018 de la NFL, mais il préfère rester à Stanford. Il était considéré comme le 2e meilleur joueur de sa position, derrière Saquon Barkley. Il désire demeurer à Stanford pour des raisons académiques. Cette université, située tout près de Silicon Valley, est une des plus prestigieuses au pays. Il s’agit d’une institution privée et le niveau académique est très élevé. Love aurait aimé la partie étude de l’école, selon Ian Rapoport.

Le jeune de 20 ans était d’ailleurs un des trois finalistes au trophée Heisman, remis au meilleur joueur universitaire américain. C’est finalement le quart des Sooners d’Oklahoma, Baker Mayfield, qui a remporté ce prestigieux trophée. Love était le deuxième choix.

Il n’a cependant rien à se reprocher après sa saison 2017. Il a couru pour 2118 verges et 19 touchés. D’ailleurs, l’Américain a réalisé un exploit plutôt impressionnant. Il a atteint le plateau des 1000 verges (1088) en 5 matchs seulement, ce qui lui faisait à ce moment une moyenne de 217 verges à chaque joute.

Bryce Love va donc entamer sa 4e et dernière année à l’université. Même s’il a passé 3 saisons avec Stanford, celle de 2017 était sa première grosse année. En 2015 et 2016, il était le remplaçant de Christian McCaffrey. Ce dernier fait maintenant partie des Panthers de la Caroline, alors Love aura encore une fois beaucoup de travail en 2018. Il fera ainsi son entrée dans la NFL en 2019.

Crédit photo : sportsillustrated.com

Article précédent

Fournette impliqué dans un accident

Article suivant

Denis Shapovalov s'écroule à la fin du match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *