FootballNFL

Carson Palmer accroche ses crampons

Le quart-arrière des Cardinals de l’Arizona, Carson Palmer, a choisi de prendre sa retraite du football professionnel.

Âgé de 38 ans, Palmer a passé 15 saisons dans la NFL dont ses 5 dernières avec les Cards. Il prend sa retraite 1 jour après que son entraîneur, Bruce Arians, ait fait la même chose. Au cours de sa carrière, Palmer aura totalisé 46 247 verges par la passe en lançant 294 passes de touché.

Palmer a tout d’abord entamé sa carrière avec les Bengals de Cincinnati. Choisi au tout premier rang du repêchage de 2003, il n’a pourtant pas joué un seul jeu cette saison-là. L’entraîneur-chef Marvin Lewis a plutôt jugé qu’il était mieux pour son jeune prodige d’apprendre sur les lignes de côté. Palmer a donc commencé à jouer pour Cincy en 2004, en disputant 14 matchs. Il est resté avec la formation de l’Ohio pendant jusqu’en 2010, soit pendant 8 saisons.

L’histoire ne s’est pas bien terminée entre Palmer et les Bengals. À la suite d’une saison misérable de 4 victoires et 12 défaites en 2010, l’américain de 38 ans avait demandé un échange, en disant que ce serait bénéfique autant pour lui que pour Cincinnati. Il a par la suite menacé qu’il prendrait sa retraite au lieu de jouer pour eux. Les Bengals ont refusé sa demande, mais une opportunité s’est par la suite présentée. Le quart des Raiders d’Oakland s’est blessé au début de la saison 2011. Il a finalement été échangé aux Raiders contre des choix qui ont donné Dre Kirkpatrick et Giovanni Bernard.

Après deux saisons difficiles à Oakland où il a gardé une fiche de 8 victoires et 15 défaites, Palmer a été échangé aux Cardinals de l’Arizona. Cela est arrivé quelques mois après que ceux-ci aient embauché Bruce Arians. Ce dernier voulait travailler avec Palmer, c’est pourquoi il est allé le chercher via transaction. Une certaine chimie s’est installée entre les deux hommes et c’est en Arizona que Palmer a connu le plus de succès. C’est en 2015 qu’il a connu sa meilleure saison en cumulant plus de 4500 verges et 35 passes de touché. L’équipe s’était d’ailleurs frayé un chemin vers la finale l’association Nationale, où elle a perdu drastiquement contre les puissants Panthers.

Carson Palmer a choisi la retraite en raison de son âge, des récentes blessures mais également parce que son entraîneur Bruce Arians ait quitté son poste. Les deux hommes formaient un excellent trio avec Larry Fitzgerald. D’ailleurs, plusieurs se questionnent à savoir si Fitz va lui aussi se retirer. Il a perdu son entraîneur et son quart-arrière. Quoi qu’il en soit, Carson Palmer est reconnu pour son temps en Arizona, où il est passé à une victoire de joindre le SuperBowl. Il n’est peut-être pas un des grands de l’histoire, mais il aura été un quart décent qui a fait ses preuves et qui est capable de gagner.

Crédit photo : foxnews.com

Article précédent

Wayne Gretzky se fait surpasser à deux reprises

Article suivant

De nouveaux coordonnateurs pour les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *