FootballLCF

Le cauchemar prendra fin

Les Alouettes de Montréal compléteront finalement ce soir leur horrible saison en visitant les Tiger-Cats à Hamilton. Un match sans grande importance pour les deux équipes, puisqu’elles sont toutes les deux éliminées des séries éliminatoires. Un match qui permettra de voir à l’oeuvre plusieurs jeunes joueurs du côté des Alouettes.

L’équipe montréalaise aura connu sa part de problèmes durant toute la saison. Avec une fiche de 3 victoires et 14 défaites, les Alouettes ont le pire dossier à travers la ligue canadienne. On croyait finalement avoir trouvé le sauveur en attaque avec le quart-arrière Darian Durant. Ce dernier a eu toutes les misères à trouver sa confiance sur le terrain et la chimie ne s’est pratiquement jamais installée avec son groupe de receveurs. Blessé lors du dernier match face aux Roughriders de la Saskatchewan, Durant laissera sa place au jeune quart, Matthew Shiltz. Âgé de 24 ans, il amorcera son premier match dans la ligue canadienne. Shiltz aura l’occasion de se faire valoir aux yeux de l’organisation en vue de la prochaine saison. Il sera secondé par un autre jeune quart-arrière, Antonio Pipkin, 22 ans.

Quelques joueurs à l’honneur

La Ligue canadienne a dévoilé au courant de la semaine, les joueurs par excellence pour chaque équipe. Âgé de 37,  le secondeur Kyries Hebert, s’est mérité les titres de joueur  par excellente et joueur défensif par excellence. Le vétéran ne semble pas ralentir malgré son âge, distribuant de puissants coups d’épaule. Ses 108 plaqués défensifs lui confère présentement le troisième rang à travers la ligue. Avec une bonne performance ce soir, Hebert pourrait se retrouver parmi les grands de l’histoire chez les Alouettes au chapitre des plaqués. Le garde de ligne offensif, Kristian Matte, a pour sa part obtenu les titres de joueur canadien et de joueur de ligne par excellence. À sa huitième saison dans l’uniforme des Alouettes, Matte aura été une pièce maîtresse de cette ligue offensive qui aura été malmenée par les blessures. Son bon travail aura permis à Tyrell Sutton de connaître une bonne saison au sol, finissant dans le top 5 de la ligue. Régulier comme une horloge, Martin Bédard hérite du titre de joueur par excellence sur les unités spéciales et le demi défensif, Brandon Dozier, recrue par excellence.

Masoli et Banks, les sauveurs !

Malgré des moments difficiles,  le quart-arrière Jeremiah Masoli et le receveur de passe Brandon Banks, auront sauvé les meubles chez les Tiger-Cats en fin de saison. Masoli est venu en relève à Zach Collaros lors de la semaine 11, et l’attaque d’Hamilton a retrouvé son aplomb. Le quart de 29 ans a cumulé plus de 300 verges par la passe lors des quatre derniers matchs des siens. Une raison qui explique ses succès est les prestations de Brandon Banks. Le receveur de passe connait une saison du tonnerre, accumulant les verges et les touchés. Il a été et sera pour le match de ce soir, la bête noire des Alouettes. Masoli et Banks ont été récompensés pour leurs performances, alors qu’ils ont été nommés joueurs du mois pour le mois d’octobre.

Article précédent

Des joueurs de la LNH mis à l'amende

Article suivant

Carey Price brille par son absence à l'entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *