FootballNFL

Changement de règlement dans la NFL

La NFL apporte des changements à la règle concernant un attrapé. Désormais, le joueur ne sera plus obligé de maintenir possession du ballon en tombant au sol.

C’est donc dire que les arbitres seront moins sévères envers les receveurs. Même que si le ballon bouge encore dans les mains du receveur, cela peut compter comme un attrapé.

Toutefois, même si le ballon touche au sol en effectuant un attrapé, il faut que le receveur ait déjà la possession complète. En d’autres mots, les joueurs ne pourront pas se servir du sol pour capter une passe. C’est une nuance importante. Le sol ne doit pas aider le joueur, mais il ne le nuira pas.

L’exemple parfait pour mieux comprendre la nouvelle règle est celui des Steelers de Pittsburgh et de Jesse James. Ce dernier a capté une passe pour un touché en fin de match, mais le ballon n’a pas survécu au sol. Le touché a été renversé, et les Steelers ont perdu le match.

Dorénavant, un cas comme celui-ci devrait être accepté par les arbitres. On voit clairement que l’attrapé est bel et bien effectué et c’est le sol qui a embêté James.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Le retour attendu de Carey Price face aux Penguins

Article suivant

Défaite du Canadien au retour de Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *