FootballNFL

Dave Gettleman à la barre des Giants

Dave Gettleman a été nommé directeur général des Giants de New-York.

Il a auparavant été le grand manitou des Panthers de la Caroline de 2013 à juillet 2017. Il a mené cette équipe au SuperBowl de la saison 2015. Son congédiement en juillet dernier avait choqué le monde de la NFL. Malgré une fiche de 6-10 à la fin de sa dernière saison avec les Panthers, il les avait menés au SuperBowl un an seulement avant cette saison difficile. Gettleman comptabilise 40 victoires, 23 défaites et 1 match nul comme directeur général des Panthers.

Gettleman a déjà travaillé pour l’organisation des Giants. Il était dépisteur en 1998 avant d’avoir un poste exécutif de 1999 à 2012. Il avait quitté l’équipe new-yorkaise pour diriger les Panthers en 2013.

Les Giants se cherchaient un nouveau directeur général depuis le 4 décembre dernier. Ils ont choisi Gettleman en raison de son expérience et de son parcours tout de même prolifique. Il est reconnu pour bien gérer la masse salariale de son équipe en défrichant du talent à rabais.

Avec leur très haut choix de premier tour, les Giants et Dave Gettleman vont possiblement tenter de repêcher le successeur d’Eli Manning, dans une cuvée où les quarts-arrière regorgent de profondeur.

Crédit photo : youtube.com

Article précédent

Voyage annuel du Canadien en Floride

Article suivant

Blainville-Boisbriand se sauve de Rouyn-Noranda avec les deux points

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *