FootballLCFNFL

Décès d’un ancien entraineur des Alouettes

L’ancien entraineur-chef des Alouettes de Montréal et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Rod Rust est décédé à l’âge de 90 ans, mardi. Les causes du décès n’ont pas été dévoilées.

L’originaire de Webster City en Iowa a dirigé les Alouettes en 2000, menant l’équipe à un dossier de 9 victoires et 8 revers lors de cette saison. Il a toutefois travaillé pendant 7 saisons dans la LCF avec les Alouettes comme coordonnateur défensif (1973-1976 et 1999) et entraineur des secondeurs (1997-1998), remportant la Coupe Grey en 1974 à Montréal.

Cependant, il a connu une plus grande carrière dans la NFL, alors qu’il a dirigé les Patriots pendant une saison en 1990 pour une fiche de 1-15 seulement et a été congédié par la suite.

Il a d’ailleurs passé près de 22 ans dans le circuit Goodell, occupant plusieurs rôles différents comme instructeur avec les Chiefs de Kansas City, les Steelers de Pittsburgh, les Giants de New York, les Falcons d’Atlanta, les Eagles de Philadelphie et les 49ers de San Francisco.

Rust a également passé 14 ans de sa carrière au niveau universitaire au Texas, à Stanford et au Nouveau-Mexique. Bref, il s’agit d’un grand homme de football qui a travaillé dans son domaine pendant près de 40 ans de sa vie. Ce qui tout à fait incroyable à souligner.

Crédit photo : trendsmap.com

Article précédent

Brian Boyle est en rémission

Article suivant

Nate Schmidt s'entend avec les Golden Knights

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *