FootballNFL

Décès d’une légende des 49ers de San Francisco

Les 49ers de San Francisco ont annoncé, hier, que le receveur Dwight Clark est décédé, un an après avoir été diagnostiqué de la sclérose latérale amyotrophique. Il était âgé de seulement 61 ans.

En avril 2017, ce dernier apprenait qu’il était atteint de la maladie de Lou Gehrig. Il croyait même que cette condition qui atteint les neurones était en raison des commotions cérébrales au football.

« Je n’en suis pas certain, mais je présume que jouer au football a causé cette maladie, j’encourage la NFL et l’association des joueurs de la NFL à continuer de travailler ensemble pour faire de notre sport une discipline plus sûre, en particulier en ce qui concerne les chocs à la tête », avait-il écrit.

Ayant remporté deux Super Bowl au cours de sa carrière, il est surtout reconnu comme une légende pour sa réception sur une passe de Joe Montana en 1982 qui avait permis au 49ers de remporter le match de l’Association nationale face aux Cowboys de Dallas. Cette réception, surnommée « The Catch », avait été réussie sur le bout des doigts avec moins d’une minute à faire au match.

Les 49ers ont vaincu les Bengals de Cincinnati par la marque de 28-27 deux semaines plus tard. L’équipe avait donc remporté le premier titre de 5 en 14 ans seulement.

En 9 saisons dans la NFL, Clark a capté 506 passes pour des gains de 6 750 verges et 48 touchés au cours de sa carrière.

Il avait été repêché par l’organisation en 1979 avec un choix de dixième ronde. Joe Montana avait également entendu son nom cette année-là.

Crédit photo : si.com

Article précédent

Casey Mize sélectionné au premier rang de la MLB

Article suivant

Une première demi-finale pour Madison Keys

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *