FootballLCF

Dernière rencontre à domicile des Alouettes

Pour leur dernier match à domicile de la saison, les Alouettes de Montréal affronteront les Tiger-Cats de Hamilton cet après-midi dès 13h au stade Percival-Molson.

Alors que les deux équipes sont déjà éliminées des séries éliminatoires, il s’agit d’un match important pour voir à l’oeuvre les différents jeunes joueurs de l’organisation qui voudront conserver leur place dans l’alignement.

Chez les Alouettes, on sait que c’est le vétéran Darian Durant qui entamera la rencontre à titre de quart partant. Toutefois, on s’attendait tous à voir le jeune Matt Shiltz avoir la chance d’obtenir le départ, mais il semble que l’entraineur Kavis Reed avait d’autres plans. L’attaque de Montréal a connu différents problèmes cette saison et on souhaite certainement que Durant puisse conclure la saison sur une bonne note. À noter que le receveur Nik Lewis effectuera lui aussi un retour au jeu dans cette rencontre.

Il faudra toutefois surveiller la ligne à l’attaque montréalaise qui ne pourra compter sur les services de Kristian Matte et Philip Blake, tous les deux blessés durant le dernier entrainement de l’équipe. Il risque d’y avoir de la pression rapidement sur Durant dans la rencontre.

Aux autres positions, il faut également noter l’absence du demi défensif Jonathan Mincy qui est blessé à une main et le spécialiste des longues remises Martin Bédard qui a toujours des symptômes de commotion cérébrale.

Près de la retraite, on s’entend tous au dernier match à domicile en carrière pour les vétérans John Bowman et Luc Brodeur-Jourdain. Ceux-ci pourraient accrocher leurs crampons à la fin de la présente campagne.

Chez les Tiger-Cats ont fait légèrement mieux que les Alouettes pour le nombre de points marqués par rencontre, mais on se classe également au dernier rang de la LCF pour les points allouées (32.5), les verges alloués (423.1) et les verges réussies (343.5) par match. Le porteur de ballon CJ Gable s’avère le joueur le plus dangereux, ayant tout de même inscrit 7 touchés par la course cette saison.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau le 3 novembre prochain à Hamilton pour conclure leur saison très difficile.

Article précédent

Dernier tour de piste de Patrice Bernier avec l'Impact

Article suivant

« Ça, c'est le fond du baril ! »

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *