FootballLCF

Deux Québécois de retour avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l’équipe a paraphé des nouvelles ententes d’une saison avec le spécialiste des longues remises Martin Bédard ainsi qu’avec le demi défensif Mikaël Charland.

Bédard (6’3 », 239 lbs) reviendra donc pour une dixième saison dans l’uniforme des Alouettes, lui qui a amassé huit plaqués sur les unités spéciales la saison dernière. En 135 matchs en carrière dans la LCF, tous avec Montréal, Bédard a effectué 58 plaqués sur les unités spéciales. Même s’il doit s’assurer que ses remises sont effectuées avec précision, le Lavallois est souvent parmi les premiers joueurs à contenir les spécialistes des retours. Bédard a été repêché en deuxième ronde (14e au total) par Montréal lors de l’encan de 2009. L’athlète de 33 ans a aidé les Alouettes à remporter la Coupe Grey en 2009 et en 2010.

Charland (6’4 », 216 lbs) amorcera une troisième campagne dans la LCF, une deuxième avec les Alouettes. L’athlète de 26 ans s’est amené à Montréal en juin 2017. En 12 parties en 2017, il a récolté un plaqué sur les unités spéciales avec les Alouettes. Il a joué 15 parties au cours de sa carrière et a gagné la Coupe Grey en 2016 avec Ottawa. Originaire de Gatineau, Charland a été un choix de deuxième ronde (16e au total) par le Rouge et Noir d’Ottawa lors du repêchage de la LCF de 2016. Avant d’amorcer sa carrière professionnelle, il a joué pour les Stingers de l’Université Concordia.

« Martin et Mikaël ont le logo des Alouettes tatoué sur leur cœur. Ce sont deux joueurs sur qui chaque équipe veut compter et nous sommes extrêmement heureux de leur retour en 2018 », a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Novak Djokovic poursuit son chemin

Article suivant

Mouvements à prévoir chez les Red Wings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *