FootballNFL

Drew Brees et les Saints disposent des Panthers

Les Saints de la Nouvelle-Orléans ont disposé des Panthers de la Caroline dans un match chaudement disputé par la marque de 31-26. Ils affronteront les Vikings au Minnesota la semaine prochaine.

Ce qui a fait le succès de la Nouvelle-Orléans aujourd’hui est leur opportunisme et leur profondeur. Alvin Kamara et Mark Ingram n’ont que 45 verges au sol ensemble. C’est bien différent de la saison régulière, eux qui avaient chacun récolté plus de 1500 verges totales. Drew Brees a donc dû lever son jeu d’un cran avec 376 verges et 2 passes de touché.

Son opposant, Cam Newton, a joué digne d’un quart élite. Greg Olsen a été son meilleur complice : 7 réceptions, 107 verges et 1 touché. Christian McCaffrey a aussi brillé en fin de match. Il a démontré toute sa vitesse lors d’un touché impressionnant de 56 verges. À 4 minutes de la fin, c’était trop peu trop tard pour les Panthers.

Les deux botteurs ont bien performé. Malgré en avoir raté un, Graham Gano a réussi 4 bottés dont un de 58 verges. Tous les points de son équipe sont venus de son pied jusqu’au 4e quart. Moins utilisé que son homologue, Will Lutz a tout de même réussi un placement de 57 verges.

Ce duel était possiblement le plus intéressant de la première ronde éliminatoire. Aucune équipe n’a complètement dominé le match pendant plusieurs minutes. Autrement dit, les deux formations s’échangeaient tour à tour des séquences fructueuses. Ce qui a fait la différence, c’est que les Saints ont terminé leurs séquences avec des touchés.

Le tout a commencé à la fin du 1er quart, lorsque l’explosif Ted Ginn Jr a ouvert la marque sur un touché de 80 verges. Les Saints ont ensuite commencé à trouver leur rythme. Une longue séquence où tous les gros canons ont participé s’est terminée par un touché de Josh Hill. Lors de leur prochaine séquence, un autre touché a été marqué. Ainsi, la Nouvelle-Orléans a ajouté 21 points en 3 séquences consécutives.

Pour sa part, la Caroline a fait 3 visites dans la zone payante lors de la première demie, mais n’en a seulement récolté 6 points (2 bottés). C’est ce qui a fait la différence lors de la première moitié : les Panthers n’ont pas terminé leur travail. Au moins, le botteur Graham Gano a réussi un long botté de 58 verges pour réduire l’écart avant de rentrer au vestiaire.

L’histoire se répète dès le premier moment du 3e quart. Encore dans la zone payante, les Panthers n’en tirent que 3 points. Ce n’est qu’au 4e quart qu’ils réussissent à inscrire leur premier touché. Greg Olsen a capté la passe de Newton sur 14 verges.

Quelques instants plus tard, les partisans des Panthers ont eu la frousse. Cam Newton a quitté le match en raison d’un coup violent qu’il a encaissé. Heureusement, il est revenu au jeu par la suite.

Christian McCaffrey a endormi toute la défense des Saints avec un attrapé suivi d’une course pour un touché de 56 verges. Il a certes redonné espoir aux Panthers, mais ce réveil de l’attaque de la Caroline est arrivé trop peu trop tard.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Les Cataractes surprennent l'Armada à domicile

Article suivant

Insatisfait de son utilisation, Francis Leclerc est soumis au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *