FootballNFL

Du mouvement dans la NFL

Les Chiefs se séparent de Johnson

Derrick Johnson ne sera pas de retour avec les Chiefs de Kansas-City la saison prochaine.

L’équipe a mentionné mardi qu’elle n’allait pas renouveler le contrat du vétéran de 35 ans. Ce dernier a passé toute sa carrière avec KC. Il a été repêché par les Chiefs 15e au total en 2005. En 182 matchs avec la formation du Missouri, il a amassé 1151 plaqués et 27.5 sacs. Il aura certainement été un joueur marquant pour sa formation lors des 13 dernières années.

Malgré son âge assez élevé, plusieurs équipes pourraient être intéressées à ses services. Sa situation est semblable à celle de James Harrison. Ce dernier a joint les Patriots après avoir été libéré par les Steelers. C’est donc dire qu’une équipe prétendante déjà bien nantie bénéficierait de signer Johnson afin d’ajouter de la profondeur et de l’expérience. Je le verrais bien joindre les Saints. Ils ont une bien meilleure défense que l’an dernier, mais la position de secondeur est la plus faible de leur défense.

Kam Chancellor ne veut pas partir

Le vétéran demi de sûreté s’est blessé sérieusement au cou lors de la dernière saison, si bien que plusieurs experts ont cru qu’il avait joué son dernier match dans la NFL. Comme son coéquipier Cliff Avril, Chancellor veut revenir au jeu s’il a la permission des médecins. Il n’a aucunement l’intention de prendre sa retraite même si une autre blessure de la sorte peut affecter son quotidien hors du terrain. Ce serait évidemment une très bonne nouvelle pour les Seahawks, mais il doit penser à son futur avant tout.

Les Bears ne veulent plus de Glennon

Les Bears auraient annoncé à Mike Glennon qu’il ne serait plus de retour avec les Bears en 2018. Le quart-arrière avait signé une entente de 3 ans et 45 millions avec Chicago. Toutefois, cela était avant que l’organisation ne repêche le jeune quart talentueux Mitch Trubisky. Ce dernier est venu en relève à Glennon en début de saison. Après avoir relativement bien fait, Trubisky a toujours été le partant. Il fallait donc s’attendre à ce que Glennon ne soit pas de retour.

Des nouvelles de Manziel

Johnny Manziel a fait les manchettes plus tôt cette semaine après avoir avoué qu’il a été diagnostiqué bipolaire. Aujourd’hui, il refait surface dans les actualités de football pour des raisons sportives. L’ancien gagnant du trophée Heisman a annoncé sur son Tweeter qu’il a joint la ligue de printemps (The Spring League). C’est une ligue de développement pour les joueurs qui veulent se faire observer par la NFL et la CFL. Elle se tient du 28 mars au 15 avril, à Austin. Il s’agit donc d’un premier pas dans la bonne direction pour un retour au jeu. Manziel a tenu plusieurs négociations avec les Tiger-Cats de Hamilton, mais elles n’ont pas abouti.

Crédit photo : clutchpoints.com

Article précédent

Surprises au tournoi de hockey masculin

Article suivant

Jamaal Westerman s'amène avec les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *