FootballLCF

Enfin, c’est terminé !

Les Alouettes de Montréal se sont inclinés par la marque de 33-0 contre les Tiger-Cats de Hamilton dans le dernier match de leur saison 2017. Ils terminent la saison avec un pitoyable dossier de 3 victoires et 15 défaites. C’était d’ailleurs une 11e défaite de suite.

La dernière fois que les Als n’ont pas inscrit un seul point dans une rencontre, c’était le 17 juillet 1997, soit il y a plus de 20 ans.

En fait, Montréal a marqué un touché ce soir. T.J. Graham a retourné un botté de dégagement jusque dans la zone des buts, mais il y avait une pénalité sur le jeu. Le seul touché (et le seul bon moment du match) a été annulé. Cela résume parfaitement bien la saison de misère de l’équipe montréalaise !

Il faut dire que le but des Alouettes ce soir n’était pas nécessairement de remporter la victoire. Le mandat de Kavis Reed était plutôt d’examiner les joueurs qui auraient ce qu’il faut pour revenir en 2018.

Le quart partant était donc Matthew Shiltz. Il a complété 7 passes sur 16 tentatives, bon pour 44% de moyenne. Il a aussi été victime de 3 interceptions. Si on ne se fit qu’aux statistiques, on peut dire sans trop se tromper qu’il a connu une sortie atroce, à l’instar de son équipe. Par contre, la difficulté du quart recrue est liée à sa mauvaise ligne à l’attaque. Il était toujours sous pression. À titre d’exemple, lors de la toute première séquence offensive du match, il a été victime de deux sacs consécutifs. Ce n’est évidemment pas une recette gagnante pour faire prendre du rythme à son quart recrue.

Pour débuter la deuxième demie, c’est le quart Antonio Pipkin qui a fait son entrée. Sans faire trop de flammèches, on a pu voir de lui un bon bras. Il lançait des passes puissantes et vives. Il a seulement lancé pour 14 verges de gain.

Dariant Durant, Tyrell Sutton, Nik Lewis et Chip Cox, entres autres, ne participaient pas à ce match. John Bowman a quant à lui joué sa 200e joute en carrière. Il s’agissait probablement du dernier match de son illustre carrière.

Les Alouettes de Montréal feront leur bilan de fin de saison demain.

Crédit photo :

Article précédent

Carey Price brille par son absence à l'entrainement

Article suivant

Le Canadien à Winnipeg sans Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *