FootballLCF

Entente entre la LCF et l’association des joueurs

La Ligue canadienne de football (LCF) et l’association des joueurs de la ligue auraient trouvé un terrain d’entente pour une nouvelle convention collective.

Alors que notre accord allait tomber à échéance à partir de samedi, les deux partis auraient donc signé une nouvelle convention pour 5 saisons supplémentaires. Il faut dire que les détails de l’entente n’a pas tout à fait été confirmé, mais un dirigeant de la ligue a assuré que c’était pour plusieurs saisons.

L’annonce sera officialisée seulement après que les joueurs aient ratifié l’entente et que les gouverneurs de la LCF donnent leur approbation pour aller de l’avant. Cette réunion aura d’ailleurs lieu dès aujourd’hui.

L’Association des joueurs prendra probablement plus de temps puisque l’on devra d’abord présenté la convention collective aux représentants des 9 équipes pour ensuite informer les joueurs de ce qui est en question dans le contrat. Le point positif de ce dossier, c’est que les joueurs pourront se présenter aux camps d’entrainement de leur équipe respective dès dimanche.

Parmi les négociations, les joueurs souhaitaient se rapprocher du partage des revenus de la LCF à 50% de chaque côté, afin de faire augmenter le plafond salarial et permettre à d’autres joueurs que le quart-arrière d’obtenir des contrats plus intéressants. On souhaitait également que les joueurs soient mieux protégé monétairement lorsque l’athlète doit prendre sa retraite et qu’il doit dépenser des sous pour des traitements de santé.

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

Les Sabres ont trouvé leur entraineur-chef

Article suivant

Les Pelicans remportent la loterie de la NBA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *