FootballNFL

Eric Wood contraint de prendre sa retraite

Le centre des Bills de Bufffalo, Eric Wood, a décidé de prendre sa retraite en raison d’une blessure sérieuse au cou.

Cette blessure a été révélée après l’examen médical de fin de saison des Bills. Les médecins de l’équipe ont informé Wood qu’il n’aurait plus le feu vert pour rejouer au football. Cela, même s’il subi une opération.

Le dernier match de sa carrière aura donc été sa seule et unique apparence en séries. Wood a été repêché par les Bills en 2009 au premier tour, 28e au total. Il a été sur l’alignement partant lors des 120 parties desquelles il était en uniforme.

Il s’agit d’une lourde perte pour Buffalo. Wood était une pièce maîtresse de la ligne offensive qui protège Tyrod Taylor. L’homme de 31 ans était également un joueur respecté par tous ses coéquipiers.  D’ailleurs, Richie Incognitio, un des gardes offensifs des Bills, a tenu de beaux mots à son égard : « Il s’agit d’une lourde perte pour l’organisation des Bills. Il est un bon ami, un bon coéquipier et un leader. C’est une triste journée. »

Les blessures majeures ont été abondantes dans la saison 2017 de la NFL. Plusieurs joueurs étoiles dont Odell Beckham, David Johnson et Aaron Rodgers ont tombé rapidement au combat pour une longue période de temps. La blessure la plus sérieuse et qui a fait le plus peur est celle que Ryan Shazier a subie. Il a quitté une rencontre sur une civière après une blessure au cou. À ce moment, il ne pouvait bouger ses extrémités et ce n’était pas certain s’il allait être en mesure de le refaire un jour.

Somme toute, cette saison de la NFL a fait plusieurs joueurs blessés sérieusement et Eric Wood n’a pas échappé à cette vague fatale.

Crédit photo :

Article précédent

Carey Price a réfléchi à son avenir

Article suivant

L'Armada savoure un 6e gain de suite face au Phoenix

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *