FootballLCF

Jamaal Westerman s’amène avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal auraient ajouté une pièce importante sur le marché des joueurs autonomes en signant un contrat avec l’ailier défensif Jamaal Westerman selon le le Winnipeg Free Press.

Celui qui s’alignait pour les Blue Bombers de Winnipeg l’an passé aurait refusé un contrat de 200 000$ annuellement avec son ancienne équipe et a fait comprendre à l’organisation qu’il voulait devenir libre comme l’air. Il a disputé les trois premières saisons de sa carrière à Winnipeg.

Parmi les autres formations qui étaient dans la course, les Argonauts de Toronto et le Rouge et Noir d’Ottawa ont tenté leur chance. Toutefois, un facteur familial a joué dans la balance puisque l’athlète de 32 ans rejoindrait son frère cadet Jabar Westerman qui passé la dernière saison à Montréal.

En trois saisons dans la LCF, le colosse de 249 livres et 6’3″ a récolté 118 plaqués et 32 sacs du quart. Considéré comme un excellent plaqueur défensif, il donnera un peu plus de punch à la ligne défensive des Alouettes qui a récolté seulement 25 sacs du quart, bon pour le dernier rang du circuit. On ne parvenait tout simplement pas à mettre de la pression sur les quarts-arrières de la ligue. Une facette du jeu que l’organisation montréalaise devait absolument améliorer.

Par ailleurs, les Alouettes ont également consenti un contrat de deux ans au demi défensif Mitchell White qui est de retour dans l’organisation. Il a passé les deux dernières saisons avec le Rouge et Noir d’Ottawa et les Argonauts de Toronto, remportant donc deux coupes Grey. Une expérience qui ne s’achète pas dans la LCF.

Finalement, le quart-arrière international Drew Willy a accepté un contrat d’une saison à Montréal. Il apportera une touche d’expérience dans l’organisation à cette position.

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

Du mouvement dans la NFL

Article suivant

Le Canadien entame son voyage face à l'Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *