FootballNFL

Jarvis Landry obtient son lucratif contrat

Jarvis Landry a signé un contrat de 5 ans et 75,5 millions avec les Browns de Cleveland.

Landry aura finalement obtenu ce qu’il désirait depuis longtemps, ce que Miami ne voulait pas lui offrir. Il faut dire que son contrat est assez lucratif. En tant que valeur totale de l’entente, il arrive au 3e rang de tous les receveurs, tout juste derrière Mike Evans et DeAndre Hopkins. Annuellement, il sera le 5e joueur de sa position le mieux garni avec 15,1 millions. Même que son contrat garanti 47 millions.

Un changement d’air fera probablement un grand bien à Landry. Il n’a pas réussi à atteindre le plateau des 1000 verges la dernière saison. Il a toutefois marqué 9 touchés. Le joueur talentueux de 25 ans cumule un impressionnant total de 401 réceptions à ses 4 premières saisons dans la NFL, un record. Il a donc un excellent potentiel qui peut rendre l’attaque des Browns très dangereuse pour plusieurs saisons.

On se rappelle qu’il a été acquis des Dolphins de Miami contre un choix de 4e tour en 2018 et un de 7e tour en 2019. Un prix plutôt faible pour un joueur qui a été élu au Pro Bowl lors des trois dernières saisons. Ce sont ses demandes salariales qui l’ont chassé de Miami. Pour la saison 2018, Landry jouera sous l’étiquette de joueur de concession, ce qui lui rapportera 16 millions.

Crédit photo : sportsillustrated.com

Article précédent

La décision d’échanger Subban était prise depuis des mois

Article suivant

Les Predators entament bien leur parcours

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *