FootballNFL

Jason Witten accroche ses crampons

Les Cowboys de Dallas ont annoncé que l’ailier rapproché, Jason Witten souhaiterait accrocher ses crampons de la NFL pour un poste d’analyste à la télévision sur le réseau ESPN.

Le vétéran de 15 saisons chez les Cowboys n’a toujours pas officialisé sa décision, alors qu’il souhaiterait rencontrer le propriétaire et directeur général de l’équipe, Jerry Jones, avant d’annoncer son choix.

Depuis le début de sa carrière dans la NFL, Jason Witten a joué pour la formation du Texas. On parle donc de 15 ans au sein de la même équipe. Il risque d’être honoré par l’organisation s’il prend sa retraite puisqu’il est le visage de l’équipe depuis fort longtemps.

L’athlète de 35 ans terminerait sa carrière au premier rang dans l’histoire des Cowboys pour les verges de réception (12 448 verges), le nombre de réceptions (1152 attrapés) et le nombre de matchs joués (239). Il se classerait également au troisième rang de la concession avec 68 touchés.

On parle d’un athlète qui a participé 10 fois au Pro Bowl et qui a égalisé le record pour le plus grand nombre de saisons à Dallas. En compagnie de Tony Gonzalez, il est le seul ailier rapproché de l’histoire de la NFL avec 1000 attrapés et 10 000 verges de réception.

L’an passé, le quart-arrière Tony Romo, coéquipier de Witten à l’époque, avait pris la même décision, se joignant au réseau CBS pour un poste d’analyste. Il aura 36 ans le mois prochain.

Une page d’histoire se tournera lorsque le numéro 82 ne sera plus sur le terrain des Cowboys.

Crédit photo : si.com

Article précédent

Finale de l'Ouest prématurée entre les Jets et les Prédateurs ?

Article suivant

L'Impact souhaite sortir de sa torpeur à Atlanta

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *