FootballLCF

John Bowman à l’honneur dans la LCF

Matt Nichols, Diontae Spencer et John Bowman ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la vingtième semaine d’activités de la saison 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF).

À l’occasion de possiblement son dernier match en carrière à Montréal, l’ailier défensif John Bowman a grandement contribué à la victoire de 40-10 des Alouettes, dimanche, contre les Argonauts de Toronto.

Bowman a réussi deux plaqués défensifs devant les partisans réunis au stade Percival-Molson, dont un sac. Il a aussi recouvré deux échappés, dont un pour un touché.

Au deuxième quart, Bowman – qui a joué chacun de ses 213 matchs dans la LCF dans l’uniforme des Alouettes – a saisi le ballon à la suite d’un placement bloqué pour permettre à son équipe de poursuivre sur sa lancée. Au quatrième quart, Bowman a plaqué le quart-arrière des Argonauts James Franklin derrière sa ligne de mêlée afin de réussir son 126e sac en carrière, égalant la marque de Stewart Hill au septième rang de l’histoire de la Ligue à ce chapitre. En fin de partie, le coéquipier de Bowman, Ryan Brown, a provoqué un échappé dans la zone des buts des Torontois – Bowman a aussitôt recouvré le ballon pour inscrire son premier touché en carrière dans la LCF.

En 13 matchs cette saison, Bowman compte 31 plaqués défensifs, cinq sacs, un touché et un échappé provoqué.

Le quart-arrière Matt Nichols a disputé un très bon match afin de mener les Blue Bombers de Winnipeg à une victoire de 29-21 aux dépens des Stampeders de Calgary vendredi soir.

Au Investors Group Field, Nichols a complété 24 de ses 33 passes pour 358 verges et deux touchés.

Après avoir mis la table à deux placements du botteur Justin Medlock, Nichols a lancé sa première passe de touché au troisième quart, un long relai de 50 verges vers le receveur Darvin Adams. Le vétéran de six saisons dans la LCF a refait le coup dès la présence suivante de l’attaque des siens sur le terrain, cette fois décochant une longue passe de touché de 60 verges vers le receveur Drew Wolitarsky. Nichols a ensuite permis à Medlock de réussir un autre placement, solidifiant la victoire des Bombers et assurant ainsi leur présence en éliminatoires.

Nichols compte 3146 verges par la passe cette saison et pointe au cinquième rang de la LCF à ce chapitre – même s’il n’a disputé que 14 matchs en 2018. Il a lancé 18 passes de touché et a marqué un majeur au sol.

Le receveur Diontae Spencer a aidé le ROUGE et NOIR d’Ottawa à s’assurer du premier rang de la division Est grâce à un gain de 30-13 face aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi.

Spencer a marqué deux touchés sur la surface du Terrain Tim Hortons le weekend dernier, lui qui a amassé 116 verges en quatre attrapés. Il a aussi récolté 130 verges en cinq retours de dégagement, soit une moyenne de 26 verges par retour.

Au premier quart, Spencer a capté une passe de trois verges pour marquer un converti de deux points à la suite du touché sur des réceptions de son coéquipier Greg Ellingson. À mi-chemin du deuxième quart, Spencer a marqué son premier touché à la suite d’une passe de 24 verges du quart-arrière Trevor Harris. Spencer a mis fin à son excellent match en inscrivant un long touché de 79 verges au troisième quart, parcourant notamment 40 verges après l’attrapé.

En 17 matchs cette saison, Spencer compte 1007 verges et sept touchés en 81 attrapés.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : lcf.ca

Article précédent

Aucun changement du Canadien face aux Stars

Article suivant

Demaryius Thomas est échangé aux Texans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *