FootballLCF

Johnny Manziel plus constant dans la défaite

Le quart-arrière Johnny Manziel a été plus constant cet après-midi pour les Alouettes, mais ce n’était pas suffisant pour vaincre les Roughriders de la Saskatchewan. L’équipe a subi un 11e revers en 14 rencontres, cette fois-ci par la marque de 34 à 29.

Ce résultat a pratiquement effacé les chances de participer aux séries éliminatoires encore cette année. Ils auront maintenant besoin d’un miracle pour réussir.

Il s’agit d’une quatrième défaite en autant de départs dans la LCF pour Manziel qui a toutefois profité de ce match pour compléter ses deux premières passes de touché. Il a toutefois réussi seulement 9 passes en 16 tentatives pour des gains de 138 verges, mais il s’est tout de même amélioré par rapport à ses autres rencontres.

Il a d’ailleurs lancé une magnifique passe sur un jeu truqué qui s’est conclu par une longue remise de 48 verges vers Adarius Bowman. William Stanback a reçu rapidement le ballon pour le remettre à BJ Cunningham et le retourner ensuite à Manziel qui a repéré son receveur pour le majeur.

« On est pratiquement rendus à la fin de la saison et je n’avais pas encore une passe de touché. Mais si on avait obtenu la victoire sans ça, je serais encore plus heureux. C’est un poids enlevé de mes épaules », a exprimé Manziel.

La défensive montréalaise a encore éprouvé beaucoup de difficultés dans le match, concédant un total de 512 verges à l’attaque des Roughriders qui a complètement dominé. Disons simplement que les difficultés en deuxième essai se sont poursuivies pour les Alouettes, alors que plusieurs plaqués ont été ratés.

« On a manqué trop de plaqués en défense et c’est vraiment ce qui a été la différence. Je ne sais pas si je peux identifier une explication, mais on doit exécuter les principes de base. Il n’y a pas d’excuse », a déploré Henoc Muamba qui est l’un des derniers à blâmer à ce chapitre.

On peut toutefois également noter le beau retour de Stefan Logan qui a ramené le ballon sur 74 verges après un botté de dégagement. Le seul touché de l’équipe sur les unités spéciales cette saison.

Les Alouettes retrouveront l’action à l’occasion de l’Action de grâce, alors qu’ils recevront les Stampeders de Calgary lundi prochain.

Crédit photo : lcf.ca

Article précédent

L'Europe remporte la Coupe Ryder 2018

Article suivant

Le 30e capitaine dans l'histoire du Canadien est nommé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *