FootballLCF

Johnny Manziel souhaite revenir avec les Alouettes

Lors du bilan de saison des Alouettes de Montréal hier après-midi, le quart-arrière Johnny Manziel a laissé entendre qu’il souhaitait revenir avec l’équipe l’an prochain.

Même s’il a pris beaucoup de temps pour signer sa première victoire dans la LCF et qu’il n’était pas le plus dominant dans la métropole, on sentait que l’expérience acquise dans les défaites lui ont donné envie de s’améliorer encore plus. Maintenant que sa saison recrue est derrière lui, il semble vouloir revenir encore plus fort l’an prochain et aider les Alouettes à bâtir une formation gagnante le plus rapidement possible.

Même s’il est encore sous contrat pour la prochaine campagne, des doutes persistaient quant à son retour dans le circuit Ambrosie pour 2019. Cependant, si on se fie à ses commentaires durant le bilan, on est pratiquement assuré de le revoir avec les Alouettes, même s’il pourrait se tourner vers l’Alliance of American Football.

« J’ai enfin un plan, un endroit où je vais revenir. Je possède un contrat pour la prochaine saison, ça ne m’est pas arrivé depuis assez longtemps. Je suis all in avec cette équipe, je suis all in pour revenir l’année prochaine. Je suis déjà affamé de me replonger dans du matériel relié au football. On doit améliorer des choses et j’ai l’impression que je peux progresser dans différents aspects », a noté Manziel.

On ne parle pas nécessairement de statistiques dominantes et on comprend que cela prend du temps pour s’ajuster aux changements entre la LCF et la NFL puisque le style de jeu est beaucoup plus axée sur la voie aérienne. Ce qui fait en sorte que l’on doit se bâtir une confiance pour venir jouer dans la ligue canadienne et connaitre du succès dès le début. On rappelle qu’il a dû attendre à son 7e départ pour signer la première victoire de sa carrière.

En huit départs avec les Alouettes, Manziel a complété 106 de ses 165 passes pour des gains de 1290 verges, 5 touchés, et 7 interceptions, dont 4 à son premier match. Il a d’ailleurs été beaucoup trop mis sous pression par les défensives adverses, alors que la ligne à l’attaque ne faisait pas le travail, mais ça, c’est sujet à un tout autre débat.

Johnny Football voudra donc entamer la prochaine saison avec plus de constance puisqu’il pourra participer au camp d’entrainement dès le début et surtout mieux connaitre le livre de jeu en débutant la saison. Ce qui lui donnera une meilleure idée de sa valeur comme quart-arrière des Alouettes. N’oublions pas qu’Antonio Pipkin visera le même poste et qu’une belle lutte sera à prévoir en 2019.

Crédit photo : lcf.ca

Article précédent

Antti Niemi devant le filet du Canadien ce soir

Article suivant

Adam Braz quittera l'Impact de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *