FootballNFL

Kyler Murray sélectionné au tout premier rang

À l’occasion du repêchage de la NFL, les Cardinals de l’Arizona ont jeté leur dévolu sur le quart-arrière Kyler Murray de l’Université d’Oklahoma.

L’athlète de 21 ans devenait le choix logique, après avoir remporté le trophée Heisman remis au meilleur joueur universitaire aux États-Unis durant la dernière saison. Lors de sa première campagne complète dans la NCAA, il a récolté 4361 verges de passe et 42 touchés, en plus de courir pour 1001 verges en 140 courses pour 12 autres majeurs.

On se demandait toutefois si Murray allait être disponible pour ce repêchage, lui qui a aussi été sélectionné par les A’s d’Oakland dans la MLB, mais il a assuré complètement se concentrer au football à partir de maintenant. Les Cardinals devront toutefois prendre une décision avec le jeune quart de 22 ans Josh Rosen qui a été choisi au 10e rang l’an passé. Plusieurs équipes passeront un appel pour ses services.

Avec la deuxième sélection, les 49ers de San Francisco ont ensuite choisi l’ailier défensif Nick Bosa de l’université Ohio State. Il est le frère de Joey Bosa des Chargers de Los Angeles et le fils de John Bosa. Il était l’un des joueurs défensifs favoris pour ce repêchage.

Ayant été blessé cette année, il a joué seulement 3 rencontres en 2018 pour 11 plaqués et 4 sacs seulement. Il en avait toutefois fait assez en 2017 par conserver un classement intéressant.

Au troisième échelon, les Jets de New York ont sélectionné le plaqueur Quinnen Williams de l’université Alabama. Il n’était pas vraiment sur les radars de la NFL en début de saison, mais il s’est beaucoup amélioré au fil que la campagne avançait. Très solide en défensive, il a complété l’année avec 45 plaqués et huit sacs du quart en 15 parties de saison régulière.

Le repêchage de la NFL sera présenté entre le 25 et 27 avril pour conclure avec les rondes 4 à 7, samedi.

Crédit photo : theringer.com

Article précédent

Des discussions préliminaires avec Jordan Weal

Article suivant

Sharks/Avalanche : Une série tout offensive

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *